Mariage.ch - Quand on a un complexe ....

Quand on a un complexe ....

anonym forum
eb56d113

Bonjours toutes .

En effet ce n'est pas la grande forme, je stresse a 6 mois de mon mariage a cause de mon phtisique. Oui, je sais c'est une bêtise je même honte de que ça me prenne la tête. Quand j'avais commencé à préparer mon mariage il y a un an déjà, je croyais que j'allais perdre ce 5 voir plus kilos qui me tracasse l'esprit , mais non. On peut dire oui un régime un waight watchers mais je sais pas pourquoi c'est difficile j'ai tout essayé vraiment! je ne veux plus entendre parler des régimes. J'ai un grand souci dans la tête je me dit. Je me vois extrêment grosse ( 65 kilos pour 1.55cm ) comme je suis très petite je crois que je suis juste limite ... Tout le monde me dit que j'exagère mais pour le mariage je voudrais -comme toutes d'ailleurs- être la plus belle. Ça m'effraie à chaque fois que je pense qu'il y aura des photos et que c'est ça que je vais garder comme suvenir de mon grand jour, et si je ne me plais pas sur les photos? Je vais être très triste et déçu. Mon grand complexe, mes gros bras. Le pire, j'ai un travail avec des horaires pas possibles, j'ai du arrêter mon fitness résultat, catastrophique, pas de temps pour bien me faire à manger , faire du sport, je fais quoi? Je sais que chéri m'aime comme je suis mais moi comme ça je sais plus quoi faire

Créé le 20 janv. 2013 22:07:47
anonym forum
eb56d113

Hello, je voulais juste t'apporter mon soutien et te dire que tu n'es pas seule. Je me marie dans un peu moins de 9 mois et ça fait plusieurs années que je traîne 20 kilos de trop... j'ai fais Dukan il y 3 ans j'avais perdu 17 kilos mais consolidation ratée résultat j'ai tout repris.. aujourd'hui j'ai vraiment envie d'être la plus belle pour le jour J et de me débarasser enfin de tous ces kg qui me pourrissent la vie, mais je panique et me dis qu'en 8 mois je vais jamais réussir à perdre tout ça.. je me suis mise à la zumba 1h20 par semaine et dès la semaine prochaine j'aurai un vélo à la maison et je compte aller nager 1x par semaine avec mon chéri... malgré tout j'ai beaucoup de comportements inapproprié avec la nourriture, malgré que je sache, comme tout le monde, quoi faire et comment faire pour manger plus sainement et maigrir... pas facile du tout ce psychologique.. j'essaie aussi de m'obliger à boire 1,5 litre par jour même si c'est pas toujours facile... les démons refont souvent surface... si tu veux qu'on discute aucun souci je suis là :) je te souhaite un magnifique mariage !

12 sept. 2014 10:12:01
anonym forum
e4fa0871

Je te comprends moi aussi parce que je suis passée par là...

Je fais 110 kg pour 1m68 donc disons le tout de suite, je suis obèse.

Même si j'avais décidé de prendre mon temps pour maigrir et ne pas faire n'importe quoi, dès les premiers jours de mes fiançailles j'ai comme fait...un espèce de rejet de la nourriture. Pour moi, c'était impossible de m'imaginer belle, dans une robe de mariée.

Je suis vite devenue insupportable, pour mes proches et surtout mon chéri. Et là, je me suis dis stop. Il m'a demandé en mariage avec mes kilos en trop...pour qu'on soit heureux, pas pour que je sois mal en me privant.

Alors merde. Merde aux autres, aux regards des autres, à tout ceux qui se sont moqués de moi, à tout ces enfants qui me montrait du doigt. Un homme merveilleux veut m'épouser parce que, peut-être, (en tout cas de son point de vue) je suis belle. Et je le serais le jour J, comme toutes les mariées du monde.

Parce que ce sera MON jour, comme ton mariage sera TON jour. Et je te promets qu'avec l'émotion que tu ressentiras, et le bonheur, et l'euphorie, et la joie, et la tête dans les nuages, et tout ces gens qui t'aiment qui te souriront, il y a de forte chance que tes bras, t'y penseras même plus!

Ce jour-là tu seras une Princesse, avec un grand P.

21 janv. 2013 18:34:39
anonym forum
49c39e91

@e4fa0871

t'es très touchant, merci , je me suis dit la même chose mais franchement je n'arrive as a me dire "stop" je reviens toujours à mes crises.

21 janv. 2013 21:10:56
anonym forum
46cfd201

@49c39e91

As-tu essayé de te faire aider par une diététicienne et une psychologue? Les crises de boulimie vont au delà de la "simple" gourmandise et du coup je comprends qu il te soit très difficile de perdre tes kilos en trop. Je pense que ça pourrait être bien pour toi d avoir un coach pour t aider a gérer la nourriture et qui puisse te conseiller vraiment sur les bonnes habitudes a prendre et celles a essayer de perdre. En tous cas courage, n abandonne pas!

22 janv. 2013 09:41:24
anonym forum
49c39e91

@46cfd201

Oui j'ai déjà eu une nutritionniste qui m'as dit qu'il me faudrait plus un psy alors je me fait suivre mais c tellement difficile de gérer avec mes horaires je peux aller consulter tout le temps

22 janv. 2013 22:18:41
anonym forum
46cfd201

@49c39e91

Je comprends que ça ne soit pas facile mais je pense que c est le début de la solution et c est vrai que ça prend parfois du temps un psy mais accroche toi! Essaie de poursuivre et d y aller aussi souvent que tu peux, dis toi que c est vraiment pour te sentir mieux dans ta peau et que même si parfois c est difficile, je sais ce que c est j ai fait une thérapie aussi, au final tu es vraiment en paix avec toi même si tu as trouvé le psy qu il te fallait. Alors courage, poursuis tes efforts tu es sur la bonne voie!

22 janv. 2013 22:47:43
anonym forum
49c39e91

@46cfd201

merci mille

27 janv. 2013 19:23:24
anonym forum
70b8935f

Je comprends, je pense que sur ce forum nous avons toutes nos complexes et des fois on s'en invente aussi ah ah

Bref si ça peut te rassurer un petit peu, la dame de la boutique de robes de mariées m'a dit qu'en général les mariées fondent 1-2 semaines avant leur mariage,le stress, les préparatifs etc..

21 janv. 2013 08:18:48
anonym forum
49c39e91

@70b8935f

oui c'est vrai que tout le monde dit ça, mais moi c'est justement le stresse qui me fait grossir, c'est pouquoi ça me rassure pas du tout ... merci en tout cas vous etes gentilles les filles

21 janv. 2013 17:14:33
anonym forum
72527b06

@49c39e91

Mon mari a été suivit par une dététicienne pendant un certai temps. Pour lui également c'est le stress, et pour compencer il mangeait ce qui lui tombait sous la main.

Résultat nous avons changer notre façon de cuisiner, je croyais que je cuisinais pas gras et c'était faut. Très souvent on rajoute de la graisse inutilement, un peu de beurre ou de la crème ou de l'huile pour éviter que cela colle. On a changé nos casseroles et apprit à simplement cuisiner sans graisse. C'est du boulot au départ je ne cache pas, mais au final on ne se prive de rien et on perd. Sur une année on a perdu 10kg, on ne fait pas sport plus que ça.Par contre à la maison il n'y a pas de chips, chocolat pour éviter les tentations.

22 janv. 2013 11:13:38
anonym forum
73687443

@72527b06

BRAVO!:)

22 janv. 2013 19:49:22
anonym forum
72527b06

@73687443

Merci mais tous le monde y arrive, il suffit d un peu de volonté.

Mais c'est vrai c'est plus facile à deux

22 janv. 2013 21:13:20
anonym forum
5bd3093d

Je te comprends car pour ma part, ce sont mes bras qui posent problème... Certes Ils ne sont pas gros, mais par contre ont des petits boutons (quasi plus) mais des "marques" les ont remplacé... C'est terrible car dans ma tête je suis persuadée que tout le monde va se focaliser sur ça car pour moi c'est la première chose que l'on verra.... Et je ne voulais quand même pas mettre de manches longues, je trouve dommage.

21 janv. 2013 08:08:03
anonym forum
49c39e91

@5bd3093d

oui je comprends mais chez toi il ya quand même des solution, des crèmes gommages, certes vont pas tout faire disparaitre mais estomper oui

21 janv. 2013 17:15:48
anonym forum
5bd3093d

@49c39e91

Crois moi ca fait 15 ans que cela dure, j'ai tout essayé en vain.. Et même si cela paraît être un problème minime, pour moi, cela paraît énorme. Quand on se focalise sur quelque chose, on ne voit que ca... Mais j'essaierai de faire abstraction le plus beau jour de ma vie!

21 janv. 2013 21:38:29
anonym forum
4eefa59d

@5bd3093d

Hello, étant dans la même situation que toi, je me permets de te répondre par rapport à ce que tu dis : ça fait 15 ans que ça dure et tu as tout essayé.. J'étais pareil mais l'année passé je me suis lancée un défi ; rentrer dans ma belle robe de mariée. Et j'ai compris que la seule chose qui me manquait, c'est la motivation !! J'ai appris à manger sainement (cela implique pas mal de cuisine mais essaie Coop coach sur internet !!), je fais du sport et mon fiancé me suit également, c'est la recette miracle à ton problème !! ça fait 7 mois et j'ai perdu 12 kgs !

22 janv. 2013 08:19:35
anonym forum
72527b06

Si je peux te rassurer, je suis loin des tailles mannequin, par contre j arrive presque toujours à m habiller. Comme j ai fais ma robeoi-même j ai pu vraiment l adapter à mes formes. Pendant une année j ai fais vraiment attention à ce que je mangeais, mon mari m a accompagné ce qui est plus facile et qui lui a pas fait du mal. On n a pas fait de régime mais juste manger équilibrer sans graisse rajouter.

les 15 derniers jours j'ai fondu à vu d œil, du sûrement au stress avant mariage. J étais super contente de l effort fournit depuis plus d'une année . Seul bémol, les derniers kilos perdus avant le mariage je les ai malheureusement repris.

20 janv. 2013 23:24:23
anonym forum
49c39e91

@72527b06

Merci mille les filles. Vous êtes choues vos mots m'encouragent c'est vrai que avant j'estais encore plus grosse j'ai perdu environ 15 kilo et encore 6 que j'ai repris, j'ai juste peur de devenir comme avant. Je suis une sacré gourmande et je fais des crises de boulimie mais sans arriver à vomir ... J'en ai vraiment marre .... Je crois comme vous dites il faut trouver un loisir pour pas trop y penser et bruler les calories, chéri m'as dit de prendre des cours de danse ...

20 janv. 2013 23:51:18
anonym forum
08ac0d05

moi je te comprend à fond car la partie qui me complexe le plus ce son mes bras et c'est juste la partie qu'on verra le plus! :-(((((

20 janv. 2013 23:08:53
anonym forum
73687443

c'est encore moi, je voulais aussi te dire qu'il y a aussi des manières de se mettre en valeur plus que d'autres, peut-être tu peux demander à ton photographe comment faire pour que les petites parties du corps que tu aimes un peu moins ressortent moins sur la photo. je n irais pas jusqu'à modifier la photo mais je voulais dire plutôt dans la pose.

20 janv. 2013 22:40:54
anonym forum
73687443

je comprends que tu peux te sentir mal à l'aise avec ton corps. La tête et le corps ne vont pas toujours dans la même direction...ou comme on voudrait. Si j'ai bien compris tu as beaucoup de travail et tu n'as pas de temps pour te concentrer sur un régime. Le mariage engendre pas mal de stress, en plus s'il y a encore le boulot et le régime...ça fait beaucoup. Qu'est-ce que tu manges habituellement?peut-être je pourrais te donner quelques conseils alimentaires. Je partagerai en tout cas ton souci avec ton copain. Est-ce qu'il pourrait t'aider?par exemple s il a un peu moins de boulot, il pourrait t'aider à faire à manger ou s'il n aime pas cuisiner il pourrait t'encourager déjà. Je crois aussi que si on est fatiguée, surmenée, etc..c'est difficile de faire des efforts! alors si tu peux diminuer quelque chose..ou te permettre de faire un break, c'est un bonne idée. Par exemple tu pourrais prendre un petit temps pour toi (ex: pour une beauté, ou pour faire quelque chose qui te plaît et qui te détend). ça pourrait déjà te faire du bien et comme ça tu pourras repartir avec plus de courage et détermination!

20 janv. 2013 22:37:50