Mariage.ch - A votre table
mimimat
 

Bonjour,

Comment avez-vous diposé les tables à votre mariage? Nombre de personnes par tables?Qui se trouvait à votre table?

Pas facile de faire ces choix et de contenter tout le monde... ne pas faire de jaloux!

Merci d'avance pour vos temoignages.


Créé le 18 févr. 2015 07:21:10
mimimat
 

Merci pour vos réponses.

Nous pensons faire des grandes tables de 12-14 personnes (en fait regroupé 2 tables) donc une largeur de table de 1.5m. Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà choisi cette configuration? N'est-ce pas trop éloigné pour pouvoir discuter?

Avec nos parents et témoins nous arrivons à 9 personnes autour de notre table... on ne sait pas trop comment compléter cette table sans faire de jaloux... j'ai 3 soeurs et mon homme 2 frères donc impossible de les mettres tous avec leurs conjoints... Sinon il y a mes grands-parents mais je pense qu'ils auraient plus de plaisir auprès de leurs enfants (mes oncles et tantes).

Enfin voilà je ne sais trop comment faire pour bien faire on va encore y réfléchir.


24 févr. 2015 10:25:13
Zéline
 
@mimimat

Pour notre mariage, nous avions fais des tables de 6 personnes, car justement 12 personnes à notre avis cela faisait beaucoup. Suivre une discussion à 12 personnes ce n'est pas possible, surtout quand il y a un broua autour de soi, tu finis par discuter avec ton voisin de gauche et de droite.


24 févr. 2015 13:38:44
 
@mimimat

J'ai assisté à un mariage avec 2 tables collées, c'est sympa mais on ne peut pas discuter avec tout le monde.

Et pour votre table, je ne rajouterais personne. Nous, nous ne serons pas au complet mais on ne veut rajouter personne d'autre comme ça pas de jaloux ;-)


24 févr. 2015 13:19:11
 

Hello, alors nous ça sera des tables de 8 à 10 personnes. On ne séparera pas non plus les personnes qui se connaissent.

A notre table il y aura nos témoins (avec leur conjoint/e), et on laisse 2 places de libre car nous souhaitons faire un quiz à chaque plat pour laisser la chance à tout le monde de passer un plat en notre compagnie =)


18 févr. 2015 08:40:56
Zéline
 

En effet, c'est la partie casse tête des préparatifs.

Pour notre mariage, nous avons pas chercher à séparer les invités qui se connaissent, laisser les familles ensemble.

Après il faut voir combien tu peux mettre de personnes par table(si tu fais des groupes de tables). Pour nous c'était des groupes de 6 personnes. Cela fait pas trop et chacun peut suivre la discussion.

Après en ce qui concerne la table d'honneur, c'est en principe les temoins, et les parents. Pour nous comme nous avions plus nos papas, nous avons préférer que les mamans restents avec leur frère et soeurs, et avoir nos témoins ainsi que les amis les plus proches.

C'est clair vous ne pourrez pas contenter tous le monde.

Un petit conseil ne faites pas votre plan de table trop en avance, car il y aura sans doute des changements au fil de votre préparation de mariage. Et qu'il y a toujours des désistements de dernière minute( prévoir un plan d de secours)


18 févr. 2015 07:35:05