Mariage.ch - Comment trouver son église

Comment trouver son église

Luca Piceni
 
Bonjour. Nous avons prévu de nous marier en octobre 2016 et j'aimerai savoir comment vous avez fais pour choisir votre église. Quel était les critères de sélection? Pourquoi avoir choisi celle là plutôt qu'une autre? Merci d'avance

Créé le 18 févr. 2015 11:59:19
Maryste
 
Salut, L'EGLISE quel casse tête, en tout cas pour nous c'était le cas. Nous avons d'abord fixé une distance de maximum 40-50 min. Entre l'église et le lieu de réception. Nous avons regardé sur le site de l'église catholique du canton de y Vaud, où l'on a pu faire notre 1ère sélection par rapport aux photos. Nous sommes allé voir toutes les églises que nous avions sélectionnées et nos critères étaient Assez de places de parc, nbre de places assises, belle luminosité, qu'il y ait une grande place devant l'église pour la sortie (donc pas en bord de route), pas de cimetière devant (ce qui est bcp le cas sur Fribourg), pouvoir partir en cortège de voitures facilement, bien entendu il fallait que l'église nous plaise et qu'une fois dedans on s'y sente bien et qu'on puisse s'imaginer dedans... Bref, nous avions flashé sur 3 belles églises et évidemment elles étaient déjà prises... Donc on en a revisité (je pense qu'on a du en voir en tout une quinzaine, finalement on a trouvé sur Fribourg, bien qu'on habite sur Vaud et que le lieu de réception soit aussi sur Vaud, mais niveau distance ça colle bien et l'église nous plait bcp et possède nos critères. Si tu cherches une église catholique et selon ta region, écris moi en MP et je te donne les infos que je me suis notée pour chaque église. Bonne continuation

21 févr. 2015 17:02:00
Jécély
 

Nous on voulait une jolie chappelle. Qqch de pas trop grand, et de lumineux. On a cherché sur internet des photos et on a trouvé notre bonheur. Tout dépend du nombre d'invités (environ) et du style d'endroit que vous aimez (grande eglise, chapelle en montagne...). On s'est rendu sur place et cela a confirmé notre choix.

Ca vaut la peine d'aller voir en vrai, pour pouvoir voir s'il y a assez de place, s'il y a un parking pas loin et si c'est pas le cas, si les voitures peuvent se parquer au bord de la route, etc.

C'est quand même important que le lieu vous plaise et qu'il dégage quelque chose pour vous.

Bonnes recherches! :-)


19 févr. 2015 18:52:29
Youpiiii
 

Alors nous on a d'abord trouvé la salle et après du coup on a cherché l'église la plus proche. Et il se trouve qu'elle est superbe à notre gout.


18 févr. 2015 12:49:19
Zéline
 

Théoriquement, on se marie dans sa commune d'habitation, mais il n'est pas interdit avec l'accord de son curé, prêtre de s'unir ailleur.

Pour notre part, nos critères étaient une petite église qui se situait pas en bord de route. Il y a rien de plus désagréable à mon goût de sortir et de devoir faire attention à la circulation. Après on souhaitait quelque chose qui a son histoire, les églises modernes sont souvent froides et moches. Sans oublier le nombre de place pour que personne se retrouve debout.


18 févr. 2015 12:39:51