Mariage.ch - Enfant
Loulou123
 

Bonjour,

Est-ce que certaines parmi vous aviez déjà des enfants ou des beaux-enfants lors de votre mariage ?

Si oui comment avez-vous gérez (la garde, ou l'enfant a-t'il dormi, l'implication, etc).

Si vous avez des conseils (des choses que vous referriez ou pas) à me donner, je suis preneuse.

Merci d'avance


Créé le 15 déc. 2015 08:29:16
clem113
 

Hello,

nous avions notre fille de 16 mois lorsque nous nous sommes mariés.

Le jour avant elle etait avec nous et la famille pour préparer la salle mais sous la "garde" de ma soeur, elle a dormi avec nous dnas l'apartement sur le lieu de reception (colonie de vacance avec appartement attenant) et le jour du mariage, ma mere et ma belle mere s'en sont occupé, pdt que j'étais chez coiffeur maquilleur et pour m'habiller et pdt les photos de couples faites avant la ceremonie. Pendant la ceremonie elle etait toujours avec l'une de ses grand mere au premier rang et elle a apporté le petit seau avec les alliances.

Ensuite nous avions pris sa baby sitter habituelle, presente deja depuis la ceremonie mais c'est elle qui a ensuite pris en charge notre fille, (change, repas, etc...) pour apéro et le repas, a la table avec les autres enfants et la baby sitter. Ensuite elles sont allées les 2 dnas l'appertment attenant et c'est la baby sitter qui s'est occupé du coucher et du lever. Ell eest partie le lendemain vers 10h et la famille a repris le flambeau pdt que nous rangions la salle. A refaire je ferai pareil car elle etait avec nous toute la journée du mariage, mais j'etais soulagée de savoir qu'il y avait qq pour savoir toujours où elle etait et gerer les changes/repas/etc..

Ah poui et la bay sitter d'est occupée "que" de notre fille a part pour le repas où elle etait a la table avec tous les enfants, mais les autres enfants etaient grands 6 ans et plus donc ils se sont occupés tout seul sinon (candy bar et coin photo pres de leur table :-)


15 janv. 2016 14:36:18
Loulou123
 
@clem113

Hello,

Merci de partager ton expérience avec nous.

L'idée de la baby-sitter est à retenir.

Bonne journée


18 janv. 2016 11:10:23
Halianora
 
Bonjour, je me suis mariée au mois de septembre et mon mari à déjà 2 enfants d'un précédent mariage. De notre côté, ils étaient très content que nous ayons pris la décision de nous marié ce qui a simplifier les choses. Je les ai impliqués comme ils le souhaitaient. Je leur ai demandé s'ils voulaient participé à l'entrée ou s'ils préféraient être déjà assis au début de la cérémonie (mon beau-fils est très timide et je ne voulais pas le mettre mal à l'aise). Je leur ai demandé s'ils voulaient resté debout près de nous ou être assis avec les autres invités. Au final ils ont les 2 voulu participer, le garçon a porté les alliances et la petite à jeter des pétales. Mais ils ont préféré s'asseoir avec les autres invités pour la cérémonie. Je leur ai demandé s'ils voulaient nous faire une surprise et qu'ils pouvaient le dire à ma témoin mais qu'ils n'étaient pas obligé, c'était comme ils voulaient. Au final, la petite à chanter devant tout le monde durant la cérémonie (libéré, délivré ?) et le garçon nous a organisé un jeu de pignata. La petite à choisi sa robe avec moi et le garçon a accepté tant bien que mal de porté un cravate jusqu'aux photos. Ça a été un vrai bonheur. Par contre, pour la garde, nous avons choisi de prendre un baby-sitter pour les 2 de mon mari mais également pour les enfants des invités. Sincèrement, tous les parents m'ont remercié d'avoir pris une babysitter car pour la première fois, ils ont pu profiter du mariage sans se faire de soucis. Elle les a pris en charge des l'apéro et est restée dormir chez nous avec ceux qui dormait à la maison. Je conseil vivement de prévoir une à deux baby-sitter en fonction du nombre d'enfants. Sincèrement, j'ai pu vivre ce mariage en étant axée sur moi et sur le fait de pouvoir profiter à fond avec mon mari en tant que jeune marié et non en tant que parents et beau parents. Ça peut paraître égoïste mais on ne se marie pas tous les jours et chacun mérite de pouvoir le vire. Les enfants ont adoré la baby-sitter et se sont beaucoup amusé. Nous avions aussi choisi une salle ou il y avait une petite salle en bas ou les enfants pouvaient jouer sans courir entre les tables. C'était parfait. Je ne sais pas si mes conseils et mon expérience peuvent t'aider mais si tu veux d'autre conseil c'est volontiers.

6 janv. 2016 14:54:54