Mariage.ch - Enterrement de vie de jeune fille... Qui organise & comment ?

Enterrement de vie de jeune fille... Qui organise & comment ?

stephyy.s

Hello les filles...

J'ai demandé à une copine d'organiser mon enterrement de vie de jeune fille... Sauf que j'aimerai lui transmettre plus d'infos ! Elle n'a jamais fais ca et moi non plus...

Au niveau des finances, comment ca ce passe ?

Qui choisit le programme de la journée ?

La mariée peut elle faire ses propositions ?

Merci pour vos prochaines réponses.

Créé le 6 nov. 2012 08:43:43
polux06

Hello! :) Alors moi je viens de le faire pour une future mariée donc je peux te dire ce qu on a fait! Elle ne voulait pas de déguisement ou autres choses dans le style, juste un w-e sympa entres amies donc elle nous l a dit et c est ce qu on a fait. Par contre tout était surprise, elle ne savait rien a l avance mais elle voulait savoir la date donc on lui a dit. Et elle n a rien payé du w-e. Si t as d autres questions tu peux me contacter en mp!!

6 nov. 2012 13:08:47
Zéline

En effet, la mariée m'organise rien, c'est sa témoin qui devrait s'y coller. Normalement, la témoin que la mariée choisit devrait-être une personne qui l'a connait bien.

Pour ma part, j'ai donné aucune liste de personne, ce fût une entière surprise, j'ai juste du bloquer un jour. Ma témoin est une amie de longue date, donc elle s'avait ce que j'aimais ou pas et en effet j'ai pas sorti un seul centime à mon enterrement de vie de jeune flle.

Cela doit être un moment de détente et pas une prise de tête. Sinon, ça vaut vraiment pas le coup de le faire parceque "il faut rester dans la tradition".

6 nov. 2012 11:25:28
c&n

Hello!

Alors je suis d'accord avec Cicig, elle a parfaitement résumé ce qui est traditionnel.

Mais si tu es quelqu'un de timide (comme moi) je te conseille de vraiment préciser ce que tu ne veux pas faire. Parce que franchement moi j'ai une témoin qui n'a pas froid aux yeux et j'ai assez mal vécu mon EVJF... alors n'hésite pas à t'exprimer, ce sera plus sympa pour tout le monde!

6 nov. 2012 09:17:30
Pseudo1

Hello !

Alors en principe c'est ta témoin qui organise ton enterrement de vie de jeune fille. Est-ce la même à qui tu as demandé ? si non, il faudra peut-être prévenir ta témoin.

Pour les finances, la mariée n'ouvre pas son porte-monnaie normalement (elle devrait même pas l'avoir) et c'est les copines présentes qui financent la journée... donc suivant les activités ça peut vite être cher... faut que celle qui organise prévienne les autres du prix à mettre... Idéalement c'est de faire une caisse commune.

La seule chose que la mariée fait c'est la liste des copines qu'elle désire avoir ce jour là et la transmets à celle qui organise (avec le numéro de tel de chacune)... ensuite le reste ne la regarde pas ;o))) si mnt il y a 2-3 trucs que tu ne veux IMPERATIVEMENT pas faire peut-être qu'il est mieux de prévenir celle qui organise... en principe la date est "cachée" elle aussi et celle qui organise doit s'arranger avec ton futur épou pour être sûre que tu seras là et que tu prévois rien ;o)

Voilà pour les infos ;o)

6 nov. 2012 09:10:27