Mariage.ch - Faire-part : 1 ou 2 vu que notre mariage est en 2 phases.

Faire-part : 1 ou 2 vu que notre mariage est en 2 phases.

Tika
 

Mon dilemne est le suivant : nous nous marions le vendredi 12 septembre au civil, nous invitons pour cette phase que nos familles et nos témoins environ 25 personnes, nous irons souper au restaurant après avoir fait les photos en amoureus.

Et nous faisons, la fête le lendemain avec nos familles et nos proches environ 50 personnes dans un refuge.

Nous avons choisi cette formule pour des raisons personnelet d'agenda de l'état civil et du refuge.

Maintenant, je me demandais si je faisais un faire-part pour les gens que nous invitons à la cérémonie civil et un 2ème pour le lendemain ?!


Créé le 31 janv. 2014 15:09:37
Tika
 
Merci ça rejoind, ce que mon homme me disait tout à l'heure.

31 janv. 2014 21:17:21
Zéline
 
@Tika

Mais de rien, nous c'était un peu pareil, tous nos invités n'étaient convier au repas, donc on a rajouter un petit coupon, style marque page pour les vip du soir


31 janv. 2014 22:21:31
Tika
 
@Zéline

Ce qui me travaille, c'est que notre mariage est sur 2 jours. Ma soeur a vécu la même situation et ils avaient fait le choix de pas faire de faire-part pour ceux qui était invité à la cérémonie civil.

Et malgré que se soit la 2ème fois que je fasse des préparatifs de mariage, bin, c'est quand même comme si c'était une 1ère.


31 janv. 2014 22:28:19
Zéline
 
@Tika

Ma soeur aussi avait fait son mariage sur deux jours avec un civi en tout petit comité, il y a eu rien d'exceptionnel le jour j.

Que nous on a voulu marquer le coup, mais nous etions environs 15 personnes on avait envoyé un rébus par e mail aux personnes présentes. On avait même reçu une réponse par un rébus


31 janv. 2014 22:46:49
Zéline
 
@Tika

Cela va être intense, ce n'est pas pour rien que nous avons mis 1 année d'écart entre le civil et religieux. Je voulais que ces deux cérémonies soient faites sur les beaux jours et comme on n'était un peu juste au niveau temps pour faire les deux sur la même année. Nous avions choisis de fêter notre année de coton par un religieux, donc une année et un jour d'écart.

Et nous regrettons rien, car nous avons eu tout le temps nécessaire pour organiser nos deux beaux jours.


31 janv. 2014 22:41:36
Tika
 
@Zéline

C'est chouette aussi de faire une année après.

Nous, nous ne souhaitons pas faire de mariage religieux car nous avons déjà tout les 2 été mariés, et que nous avons tout les 2 fais la total lors de nos 1ère unions. Et que dans mon cas, mon 1er mariage était magnifique et reste l'un des plus beau moment de ma vie malgré que celui-ci se soit soldé par un divorce.


1 févr. 2014 07:23:25
Zéline
 

Je ferais un mais avec l'intérieur avec une carte pour les personnes pour la cérémonie et une autre carte pour la grande fête du lendemain. Car tu risques d'avoir des invités qui viendront pour le mariage. C'est bien connu, les gens lisent se qu'ils veulent bien comprendre


31 janv. 2014 20:58:51
Abeillo
 
Perso j'en ferait un, avec si tu le souhaites deux feuillet à l'intérieur...

31 janv. 2014 17:19:18