Mariage.ch - Faire-part : Je les envoie quand ?

Faire-part : Je les envoie quand ?

Ma Galoche
 

Hello tout le monde !

Un petit sondage tout simple : Les faire-parts, vous comptez les poster combien de temps avant le mariage ?

Merci pour votre aide !

Ma galoche


Créé le 28 janv. 2015 19:14:05
clem113
 

Hello,

Pour notre mariage le 20 juin on va les envoyer fin fevrier-debut mars avec reponse demandée pour fin avril. Ca leur laisse 2 mois pour repondre, et nous ensuite bien 6 semaines pour s'organiser..

Mais cela dit, à part une ou deux exceptions, toutes les personnes invitées connaissent déjàla date du mariage et savent qu'elles sont invitées :-)


29 janv. 2015 17:38:13
Ma Galoche
 
@clem113
Merci à toutes pour vos réponses ! Je constate que nous sommes un peu à la traine… Nous nous marions dans un peu moins de 3 mois et j'attends encore la maquette du graphiste... ça me stresse ! Je pense que du coup ça ne sera pas envoyé avant mi-février. Je vais essayer de m'organiser pour déjà préparer les enveloppes… D'après vos témoignages c'est un peu juste mais du coup j'apprécie qu'on ait envoyé à tout le monde une petite carte "Save the Date" au mois de novembre !!! Merci, c'est chouette de partager sur ce forum !

29 janv. 2015 19:01:56
 

Alors nous notre mariage est prévu pour mi-août et on va les envoyer fin février début mars (quand je les aurai fini ). Et le délai de réponse on va mettre juin comme ça on a le temps de bien tout organiser.


29 janv. 2015 08:41:33
Svenja Voigt
 

Salut nous on vient de les envoyer pour mi juin donc on s'y est pris assez tôt mais justement comme cest pas loin des vacances etc on a préféré. On a même envoyer avant la fin de l'année a ceux qui viennent de loin et qui doivent s'organiser pour prendre des congés voire des vacances pour venir à notre mariage. Comme bcp de boîtes fixes une date pour définir les vacances on a envoyé tres tôt du coup... Par contre cela concerne que ceux qui viennent au repas. Apero seulement on n'a pas encore envoyé et je pense le faire courant mars par la ... Cest quand même plus simple de s'organiser pour un apero la date de réponse et environ 6 semaines à lavance. Comme bcp de gens vont dormir sur plaçe çest mieux de s'y prendre tôt


28 janv. 2015 20:57:10
Zéline
 

Pour notre mariage on avait compter 4 mois avec un délai de réponse d'un mois avant le jour J. Mais 3 mois reste correct, trop tôt c'est un risque que le faire part de noie dans la paparasse. Après, il faut voir en quelle période car les personnes réservent leur vacances.


28 janv. 2015 19:42:30