Mariage.ch - Faire-parts
aurelieb89

Bonjour,

nous nous marions le 6septembre a l'église. le lieu pour le souper est connu mais nous n'avons encore pas trouver d'église.

?combjen de temps avant avez vous envoyer le faire part

Que pensez vous d'envoyer le faire part avec la date seulement et l'heure a donner par la suite?

Créé le 27 févr. 2014 16:59:18
Aska77

Hello, on se marie aussi le 6 septembre ;)

Alors nous a prévenus oralement une bonne partie de la famille et amis et on pense envoyer les faires part fin mars une fois que tout est finalisé.

Par contre j'ai envoyé par sms un "save the date" à mes proche et amis en leur communiquant la date de mariage et en leur disant que les faires parts suivront. Certains le font également par email.

Je pense également qu'il vaut mieux envoyer le faire part complet.

Félicitations à vous !

1 mars 2014 16:50:04
Dior

Je pense aussi qu'il faut faire un faire-part complet.

Je vais essayer de le finir pour la fin du mois prochain et je me marie le 2 août .. Mais vu que c'est une période de vacances et que bcp de gens viennent de l'étranger, j'ai donné la date presque une année en avance à certaines personnes.

Les gens aiment bien avoir toutes les infos sur le faire-part je trouve :-)

28 févr. 2014 10:40:01
Cuoricinetto

Nous on a fait un envoi 3 mois avant, mais les gens avaient été informé sur la date et le lieu via un save the date pratiquement un an avant.

On voulait l'envoyer 4 mois avant, mais l'imprimeur a eu bcp de retard et plusieurs problèmes de machine, donc "retard". Je pense que 3 mois avant c'est usuel.

Moi aussi je pense qu'il est préférable avoir un faire-part complet. Pourquoi pas un petit save the date tout de suite. il y a plein de format et de concept super sympa sur internet. Nous on avait fait une carte de visite avec notre photo, la date et le nom du village. Au dos il y avait écrit qu'un faire-part suivrait.

28 févr. 2014 08:37:17
Zéline

Pour notre mariage, on avait averti personnellement les personnes que l'on souhaitait avoir, mais de manière informel. 4 mois avant on a envoyé nos faire-part complet, les gens aiment bien savoir l'heure et la date. Personnellement je pense pas que faire ces invitatione en deux partie soit quelques chose de conventionnelle. Le faite d'avoir un faire part complet est plus facile, on a tout sur une même feuille.

27 févr. 2014 23:16:48
Jécély

Tu as encore un peu le temps je pense, si tu te maries en septembre. Nous nous marions fin juillet et nous enverrons les faires-parts 4 mois avant, grand max. Ca ne sert à rien d'envoyer trop tot, car les gens oublient sinon.

Je pense aussi que si tu peux envoyer un faire-part complet, c'est plus simple et moins cher. Ou alors, tu peux envoyer un faire-part maintenant avec juste la date, sous forme de "save the date" et envoyer un 2e faire-part avec l'heure, le lieu etc. plus tard!

27 févr. 2014 18:43:37