Mariage.ch - Gérer la déco
Joe
 

Hello,

A quelques semaines et des poussières du jour j, je commence à me stresser un peu et à rentrer dans les détails organisationnels. Par exemple, comment gérez-vous votre déco le jour j?

Je m'explique. On a des paniers de fleurs à l'église qu'on veut peut etre transporter à l'apéro puisque c'est à côté. Mais qui le fera? Notre major sera surement occupé à gérer les groupes des photos!

En plus, il nous faudrait encore qqun qui reste plus tard pour enlever les pétales et les fleurs des bancs! Qui s'en occupe?? La encore je pense que notre major devra etre l'un des premiers sur place pour gérer l'apéro il peut pas nettoyer! J'ose pas trop demander à un invité ni à mes témoins!

Ralala je vous dis!!


Créé le 22 mars 2013 14:13:32
Zaï
 

Perso j'avais fait une liste de toutes ces petites choses à faire, et je l'ai donnée à toutes les personnes qui se sont proposées pour nous aider ce jour là.

Chacun à choisi la chose dans laquelle il se sentait le plus à l'aise, et ça été nickel!

Si tu as besoin, pour te donner une idée, je t'envoie volontiers la liste que j'avais faite!

Fais moi juste un MP ^^


4 avr. 2013 23:02:23
Zaï
 
@Zaï

Pour faciliter la tâche j'ai créé un post spécialement pour ma liste (liste qui-fait-quoi), en espérant que ça puisse vous aider!!

Bonne suite de prépas!


17 avr. 2013 15:44:29
pourcamille
 
@Zaï

salut,

je veux bien ta liste aussi, histoire de voir un peu comment tu as fait :-)


17 avr. 2013 09:06:02
Chou<3
 
@Zaï

Zaï, tu pourrais aussi m'envoyer ta liste stp ?!?!!! Merci


15 avr. 2013 21:54:56
Bibidamour
 
@Zaï

Zaï, pour changer... pourrais-tu m'envoyer ta liste, s'il te plaît?

Merci d'avance.

Quel succès!!!


15 avr. 2013 21:07:22
Zaï
 
@Bibidamour

MPs envoyés :)

ça me fait plaisir si ça peut vous aider et vous épargner quelques soucis!


16 avr. 2013 15:59:51
Tetelle89
 
@Zaï

je veux bien aussi

merci


30 mai 2013 23:44:24
Zaï
 
@Tetelle89

Avec plaisir!

j'avais fait un poste exprès pour la liste, comme ça vous pouvez tous aller voir ^^

le nom du poste c'est "liste qui-fait-quoi" si mes souvenirs sont bons, il est un peu plus bas dans la liste de sujet ^^


31 mai 2013 15:29:45
nonob
 
@Zaï
Hello, Pourrais-tu aussi m'envoyer ta liste?? Merci d'avance :)

16 avr. 2013 16:31:09
Jess
 
@Zaï

Hello!

Pourrai tu également m envoyer la liste ça m aiderai bcp!!

merci ;0)


15 avr. 2013 20:23:11
Zaï
 
@Zaï

MPs envoyés! En espérant avoir pu vous aider ^^


15 avr. 2013 14:52:48
Mag
 
@Zaï

Hello, serait-il possible d'avoir cette liste?


15 avr. 2013 15:47:44
capsule
 
@Zaï
@Zaï peux tu aussi m envoyer ta liste!! merci beaucoup

15 avr. 2013 14:29:47
My29
 
@Zaï

Hello,

Pourrais-tu également m'envoyer ta liste ?

Merci d'avance :)


15 avr. 2013 11:12:33
Maritu
 
@Zaï

J'ose également te demander cette liste?merci bc p ton aide...


11 avr. 2013 21:47:03
menza84
 
@Zaï

moi aussi volontiers!! ça m aidera bcp!!!


11 avr. 2013 18:06:46
Zaï
 
@Zaï

c 'est tout bon les filles ^^


5 avr. 2013 21:17:05
polux06
 
@Zaï

Volontiers aussi!! ;)


5 avr. 2013 20:46:37
 
@Zaï

Ah ben moi aussi volontiers. Merci


5 avr. 2013 19:47:00
Zaï
 
@Zaï

je vous envoie tout ça par MP ^^


5 avr. 2013 14:14:14
Douces Cimes
 
@Zaï
Si cela est ok pour toi, est-ce que j'ose également te demander ta liste? Ces petites choses sont de précieuses aides.

5 avr. 2013 12:11:36
pinkgerbera
 
@Zaï

peux-tu m'envoyer ta liste par mp, ça m'intéresse! Merci d'avance!


5 avr. 2013 10:24:01
MC15000
 
@Zaï

Volontiers aussi si cela ne te dérange pas


5 avr. 2013 09:46:28
Alnati
 
@Zaï

J'ai déjà fait une liste mais je serai aussi curieuse de voir la tienne, histoire d'être sûre de ne rien avoir oublié ! Merci d'avance !


5 avr. 2013 09:42:56
Bibi
 
@Zaï

Je me posais la même question, si c est possible, tu pourrai aussi me l envoyer?!


5 avr. 2013 09:31:31
Wendy12
 

Alors ici :

J'ai une Team Major de Table du tonnerre : nos 2 témoins et 2 majorettes et ils gèrent TOUT !!!

En plus notre fleuriste est une amie, c'est elle qui s'occupera d'enlever la déco dans l'Eglise et la mettre à la grande salle pendant que les autres sont au thé !

Je crois que j'ai tout les scénarios prévus pour le jour J, mais je pense que ça ne se passera pas comme je l'imagine !

Moi j'ai un souci avec les photos: Notre photographe nous a dit que le mieux pour les photos de groupe c'était directement après l'Eglise.; 15-20min maxi J'ai regardé et j'ai commencé à faire la liste pour le passage des photos et oh lalala il y a beaucoup de groupe!!!!

J'ai peur que pour ceux qui attendent ça fasse long !! Non ?
Je pensais faire la liste des groupes et la mettre sur les bancs de l'Eglise comme ça les gens savent à peu prêt quand ils doivent être prèt...

Vous faites comment vous ?


22 mars 2013 19:28:18
Zéline
 
@Wendy12

Personnellement à la sortie de l'église cela fait long, surtout si c'est par groupe. En général, les invités ont qu une seule envie de se désaltérer et aller au petit coin.

Si rien n est prévu pour l apéro, les photos restent un bon moyen de passer le temps.

Pour notre mariage, on n a pas fait de photos de groupe, car les groupes n'étaient pas égaux puis on préférait les photos prisent sur le moment, elles sont plus jolies et plus naturelles.


22 mars 2013 20:06:54
Choue
 
@Wendy12

Hello!

Nous aussi quand on a commencé à regarder les groupes, on c'est dis ça va pas le faire... Alors on a décidé de faire une seule photos de groupes avec tout le monde et c'est tout! Et c'est PARFAIT!!! Aprèes on a les gens durant l'apéro plus décontractes.

Après je trouve ton idée de mettre sur les bans de l'église très bien!!!


22 mars 2013 19:32:53
Wendy12
 
@Choue

Donc tu fais les photos de groupe au thé ? Ou pas du tout ?

Je me suis mise dans la tête que je voudrai avoir au moins une fois chaque invité sur une photo.... Mais je pense que je vais gentiment laisser cette idée...


22 mars 2013 19:55:36
Choue
 
@Wendy12

alors j'ai fait des mariages où c'était juste après l'église et ça c'est très bien passé, les mariés avaient prévu des bouteilles d'eau à distriuer pour les personnes qui avaient soif. et j'ai fais des mariages avec les photos durant l'apéro, ben ça passe le temps. Après tout dépend de ton timing... moi j'aime bien les 2.


22 mars 2013 20:40:18
Choue
 

Hello!

Alors nous c'était notre fleuriste qui a fait le transfert mais on avait bcp de fleurs à bouger.

Mais autrement comme on dit les filles, faut demander à qqun (frère, soeurs, parents, témoins,...) ils seront tout content de vous aider!

Tout le monde est au petit soins pour vous se jour là, donc t'inquiète, tu va trouver sans soucis!


22 mars 2013 19:26:18
Zéline
 

Généralement c'est le rôle des témoins d'aider à l'organisation.

Pour notre part, on avait demander à nos témoins et au frère et sœur.


22 mars 2013 15:43:22
Alnati
 

Hello, je crois que tu sera bien obligée de demander à tes invités ou témoins. Je suis dans le même cas que toi, ma major de table va faire ce qu'elle peut et on demandera à de gentils amis qui veulent bien nous aider pour le reste del'organisation..


22 mars 2013 15:00:26