Mariage.ch - HELP Boissons
Malo_87

Hello les filles :)

Le sujet à déjà surement été abordé plein de fois mais... je m'en sors pas et j'entend toujous 15'000 avis différents. Alors je cherche quelqu'un qui aurait fait pareil que nous pour nous dire quelle quantité et genre de boissons il faut, en sachant que nous achetons tous nous même et que notre traiteur ne prend pas de droit de bouchon. Voici les infos :

Apéro : env. 3h de temps avec 75 personnes -> quoi comment boisson et quelle quantité?

Souper : lieu différent de l'apéro avec env. 60 personnes -> quelle quantité et... quoi lol hormis le vin de base et bouteilles d'eau

AUCUN ENFANTS si jamais pour info

Désolée pour la tartine mais vraiment besoin d'aide et de conseils parce que j'ai atrocement peur que les gens manquent de qqch ou de quantité et ça m'stress

Merci d'avance à toutes pour vos réponses!!!

Becs

Créé le 27 févr. 2014 10:32:04
Malo_87

Merci à toutes pour vos réponses :) je vais voir, faire des calculs et re (re) (re) regarder tout ça :p merci merci merci ^^

27 févr. 2014 16:43:11
Tika

Ce que Zéline dit est juste. Moi, je mets juste un petit attention sur la bière, je pense que ça dépend beaucoup de gens et de leur habitude de boissons. Ma soeur et mon beauf' étaient persuadé qu'unê grande partie de leur entourage était des gros buveur de bière et bin, c'est ce qui est le moins parti. Et ils se sont marié en juin.

Et n'oubliez pas que les gens consomment moins d'alcool à cause de la loi plus strict sur l'alcool au volant, donc si les gens ont de la route à faire, donc ceux qui conduise faut plus attention.

Au final, au mariage de ma soeur c'est le non-alcoolisé qui est le plus parti.

Effectivement, je sais que Denner à un principe de reprise, de même chez Landi.

27 févr. 2014 16:18:09
Malo_87

@Tika

Merci bcp :)

as tu plus d'infos pour Denner ou Landi? Paiement à la prise de boissons et remboursement après si retour ou paiement après?

27 févr. 2014 16:44:39
loupiloul

@Malo_87

J'avais pris toutes les boissons chez Dennert. On a tout payé après le mariage une fois le décompte des boissons fait.

27 févr. 2014 17:42:04
Malo_87

@loupiloul

alors ça c'est la grande classe c'est exactement ce qu'il nous faut!!! j'vais voir ça alors :)

merci bcp en tout cas!

28 févr. 2014 08:50:54
Tika

@Malo_87

Je vais envoyer ma maman se renseigner pour Landi, je te redis dès que j'en sais plus.

28 févr. 2014 11:01:07
Malo_87

@Tika

oh oui avec plaisir merci infiniement :)

tu es de quelle région?

28 févr. 2014 11:26:00
Tika

@Malo_87

Je suis sur Fribourg, entre Payerne et Romont. Ma maman va aller se renseigner au Landi de Mézière près de Servion.

28 févr. 2014 15:11:23
Malo_87

@Tika

ah oui j 'vois où il est

moi sur Yverdon mais j'ai habité Payerne et je connais bien les alentours

28 févr. 2014 15:12:49
Jécély

Cher nous, le traiteur ne s'occupe pas du tout des boissons non plus. Pour le vin, on ne paie que les bouteilles que l'on a ouvert. Si tu peux trouver pareil, c'est vraiment avantageux. N'hésite pas à briefer l'équipe de traiteur: des amis qui se sont mariés l'année passée se sont trouvés avec une dizaine de bouteilles ouvertes à moitié entamées, qu'il a fallu jeter. Il faut vraiment insister pour que le service soit bien géré et que le gaspillage soit limité: si les gens doivent attendre 5 min avant d'être reservi, je ne pense pas que cela soit une catastrophe.

Pour l'alcool, on va prendre chez Morand. Ici aussi on ne paiera que les bouteilles ouvertes. On n'a pas encore fait de commande précise, mais sachant que tu peux rendre les bouteilles non ouvertes, ca change vachement la donne je trouve. Tu peux être plus large sur le nombre de bouteilles à commander.

SInon les chiffres que Zéline a donnés semblent correct, c'est aussi ce que j'ai entendu. Tu peux aussi demander conseil au traiteur; avec son expérience, il sait combien de bouteilles doivent être commandées, grosso modo.

Et aussi: tu as le temps ;-) ne te stress pas trop avec ça!

27 févr. 2014 13:28:13
Zéline

Pour le repas, on compte environ 1 bouteille de vin pour 3 et je dirais deux bouteilles d'eau pour 6.

Pour le vin d'honneur les bières ont plus de succès, surtout si il fait chaud, pour faire des panachés. Après il faut se baser sur la météo, car si il fait très chaud, les invités préféront les boissons sans alcools. Nous avions compter très large pour notre mariage en eau car il a fait très chaud, 24 bieres sont parties, il a du avoir 40 bouteilles d'eau. Pour le vin je sais plus car c'est notre vigneron qui a gérer.

Nous étions 100 pers. au vin d'honneur et 60 pour le repas

Je sais que Denner reprenne la marchandise si les emballages ne sont pas ouvert. Certains caviste également.

Notre traiteur s'était chargé de servir le vin à table, se qui a été tip top,car on a eu que deux bouteilles ouvertes au final.

Je serais toi je prendrais des infos auprès de ton traiteur, je trouve étonnant qu'il ne la pas fait.

27 févr. 2014 12:43:33