Mariage.ch - Les mariées d'août 2013

Les mariées d'août 2013

Principessa91
 
Coucou chères copinantes de mois! Alors voilà, je me suis dit que je voulais créer une petite récap de nos préparatifs: Snc je commence.... État au 22.10.2012 Lieu du repas religieux réservé Église et prêtre réservés Date du civil réservée Photographes réservés Rendez-vous pour la robe pris : 15.12.2012 Et thème couleur choisi En attente des propositions des traiteurs pour l'apéro et le repas Sélection de divers lieu pour l'apéro. Je crois que c'est bon.... À vous maintenant ;)

Créé le 22 oct. 2012 21:51:26
Althea
 
Bonsoir à toutes! Et Joyeuse Fêtes de Pâques!! Alors chères "Mesdames 2013" où en êtes vous??? Par ici, il me semble que ça avance pas trop mal... -Lieu pour le civil OK (pas d’église!) -Salle repas OK -Photographe, c'est mon beau-beau-papa OK -Robe... arrive mi mai, j'ai 2 essais encore avant de pouvoir l'embarquer. Dernière retouche fin juillet. (mariage le 24 août) -Traiteur... presque bon... Il est réservé mais on a pas encore finalisé le tout avec lui. Ça ne saurai tarder! -Invitations... je les fais moi-même, env. 35 donc ça va, pour env 60 personnes. Je suis à la recherche d'un texte sympa pour l'intérieur. Sinon il me manque les cadeaux pour les invités et la déco... Et les fleurs et la coiffure j'attends de recevoir la robe pour utiliser la bretelle comme témoin de couleur. Donc à suivre. C'est incroyable comme le temps passe vite quand on attend une date!!! Mais pas encore de stress par chez nous. Je tente de calmer les asseaux de ma belle-soeur en particulier... y a qu'elle qui nous stress!!! Bref... Bonne suite et bon courage!!!

1 avr. 2013 02:05:33
lisette
 

bonjour bonjour.. alors moi je me marie le 3 aout 2013 ! je me rejouis bcp mais aussi bcp de stress pour k tt soit parfais :) pour le moment j ai reservé l eglise la salle le dj, j ai bien commencé les faire part je pense les finirs cette semaine.. ma robe de princesse est choisie et les chaussure offerte par la boutique.. je veux faire le max moi meme car je trouve genial de se donner a fond et de faire vmt les choses a son gout pour LE jour de sa vie. j ai un enfant de 3 ans qui participera au soupé donc j vais essayer de faire un coin enfant dans la salle avec jeux.... a bientot les filles bon prepararif !


23 févr. 2013 08:31:03
archive597
 

Bonjour à toutes !

Je m'incruste dans cette discution ... Mais le titre m'a bien plus

Moi je me marie le 31 août 2013 (dernier jour), et d'après tout ce que j'ai lu beaucoup d'entre vous veulent faire leurs faires parts elles-mêmes, mais si je peux me permettre regarder sur les sites français il y a beaucoup de choix pour de prix très corrects, car vous allez- perdre beaucoup de temps à faire ça. Nous les avons choisi sur www.mesfairepart.com aller jeter un coup d'oeil .

Sinon l'une des principales choses qui nous reste à faire ce sont les décorations ... pas évident de choisir quoi comment faire .

En ce qui concerne la robe est-ce que vous pourriez me donner des liens s'il vous plaît ...

Merci d'avance


28 janv. 2013 20:14:11
Zéline
 
@archive597

Je m'incruste aussi dans la discussion.

C'est vrai en faisant ces faire-part soi-même on s'investit beaucoup au niveau temps. En ce qui nous concerne on avait décider de faire un max nous même, ce qui nous permis de faire quelques petites économies mais surtout d'avoir qqch de très personnel. On conciderait que c'était notre grand jour, journée spéciale que l'on vivrait qu'une seule fois. Le faite d'avoir donner à notre mariage un côté artisanal a séduit nos invités.

Mais je sais après avoir discuter avec d'autres mariés que certains préfèrent donner toute la partie préparatif et organisation à des prestataires soit par manque de temps(professionnel) ou parceque ils ne sont pas manuel pour un sous.

Je trouve juste dommage de ne pas consacrer du temps dans cette merveilleuse partie du mariage.


31 janv. 2013 13:50:27
Principessa91
 
@archive597

Coucou et bienvenue dans la discussion ! ;)

t'es une copine de date trop cool! :)

nous on aregardé sur les site français mais pas convaincu....en plus je dois faire des faire-parts en français et en italien (donc 2 textes)

pour la robe, je l'ai prise en France! Ça vaut vraiment le coup!!! Tu es de quelle canton?


29 janv. 2013 16:24:57
archive597
 
@Principessa91

Coucou ... du canton de Neuchâtel, on est allé voir à Besençon pour une robe mais rien n'est décidé encore... et franchement les faire-part sont super de plus tu peux si tu veux mettre 2 textes.

Est-ce que vous allez faire un lancer de ballons ?! Si oui comment tu t'y prend parce que j'ai demander les tarifs d'un professionel de déco de ballons c'est juste du vol ... donc je te pose la question.

Bonne soirée

Nadège


29 janv. 2013 18:24:51
Principessa91
 
@archive597

Moi je suis jurassienne donc je suis allée a montbeliard et le service était juste au top!

J'hésite entre le lâché de ballon et des lanternes....mais je n'ai pas encore comparé les prix :s

faut qu'on regarde super sérieusement ces faire-parts! J'ai l'impression d'être très en retard!


29 janv. 2013 19:02:29
archive597
 
@Principessa91

Merci pour les infos ... par contre je ne savais pas qu'il fallait une autorisation pour faire un lancer de ballons ?! Pis j'ai une petite question ... quand j'ai voulu commander mes faires-parts, invitations et cartons réponses le site me proposait des cartes pour mettre notre menu mais ça s'envoie chez les gens ou ça se pose sur la table le jour J ? Bonne soirée


4 févr. 2013 19:39:19
Principessa91
 
@archive597

Pour les menus, ce sont ceux que tu poseras sur les tables....afin que tout sois assorti ;)


4 févr. 2013 22:42:59
Zéline
 
@archive597

De nos jours il faut des autorisations pour presque pour tout ou des comunications pour avertir les qui de droit.

Nous n'avons pas fait de lacher de ballons mais nous avons du renoncer à notre machine à fumée. Car celle-ci aurait pu déclencher l'alarme incendie et nous aurait couter cher la désactivation de l'alarme et on aurait du avoir engager un pompier pour la surveillance.

Donc en résumé sachez que les machines à fumée n'aiment pas les arlarmes à incendie. Je vous conseil de vous renseignez suivant les activités souhaitées.


4 févr. 2013 22:25:46
Christine
 
@Principessa91

On fait un lâcher de ballons à la sortie de l'église, on va organiser nous-même. On en a pour environ 250.-

Je peux te donner le noms de l'endroit où je loue la bonbonne d'hélium et où j'achète les ballons, après il te faut juste annoncer ton lâcher de ballons à la commune (très important), je sais pas si tu dois payer, mais une cinquantaine de francs...


31 janv. 2013 13:14:23
260912
 
@Christine
Hello, peux-tu me transmettre les références pour que je puisse trouver des ballons et bouteilles pas trop chères ? Merci beaucoup ;)

19 avr. 2013 20:09:43
sandrina_
 
@Christine

on va surement faire 1 lacher de ballons aussi a l pero, mais quand jai demandé a la "soeur" de la chappelle ou on fais l apero a coté dans le resto a coté,elle ma dis pas de souci pas besoin de demander a la commune car elle en a deja vu faire...bizare :-//jvais quand meme demander ...

faires part chez nous cest mon cheri dessinateur de BD illustration caricature portrait, qui fais sous forme de Bd :-)


31 janv. 2013 23:17:54
Principessa91
 

Ici on a pas beaucoup avancer.... :(

le traiteur sera mon homme (il est cuisinier) il fera tout au travail et engagera 2-3 de ces amis pour la mise en place et on engagera du monde pour le service.

le Dj est choisi. C'est le meilleur de ma région!

le chœur pour l'église c'est bon aussi :)

pourles faites-parts on est dans la m..... On trouve rien...le modèle qui nous plait coûte cher et est compliquer a réaliser soi-même...et sur internet rien ne me plait vraiment.... :s

on réfléchi gentiment au voyage de noce....

j'ai choisi ma robe de princesse hier :DDDD


27 janv. 2013 11:14:29
Laloue
 
Coucou les filles! Alors? Vous en êtes où en ce début d'année? Ici le lieux de la cérémonie est resérvé et payé, le civil réservé (c'est pour juillet), on rencontre différent traiteurs le 2 février et on prendra notre décision à ce moment, on envoie les faire-parts dans max une semaine (on les envoies tot mais la plupart de nos invités viennent de loin et doivent s'organiser), on a choisi les cadeaux pour les invités (mais pas encore commandés), choisi la robe (mais pas commandée non plus) et pensé a la déco... J'ai l'impression d'avoir rien fait en fait! Je pense à plein de choses mais je fais rien de vraiment concret...Ce mariage me paraît tellement loin que j'arrive pas à me mettre en route pour faire les choses! Et quand je vois comment les filles avancent vite sur ce forum, je me sens un peu seule dans ce cas... Je dois pas faire une très bonne fiancée.....

25 janv. 2013 13:13:29
Michris
 
Coucou :-) Ici, salle ok, Photographe ok, Le Château est réservé et payé :-) , État civil payé, Robe ok je l ai, Cadeau des invités choisis, En janvier je m attaque aux faire part et je les enverrais en mars je pense ... Sinon heu .... Pour l instant c est tout :-)

7 déc. 2012 20:11:37
 
Moi pas beaucoup d'avance.... J'ai la salle pour le souper qui est réservée ainsi que la photographe. J'attends l'offre du traiteur ainsi qu'une réponse pour l'église. Et c'est tout pour le moment. J'ai encore du boulot :-)

31 oct. 2012 09:29:15
sandrina_
 

hello!!

Cool je vois que tu avance bien!

Moi jai ma chapelle,mon curé,ma salle du repas et l apero a coté de la chapelle, ma photographe,musiciens-chanteurs amis,animateur,mais la robe j attends ce printemps car je dois perdre quelques kilos....la déco de la salleon a nos idées mais rien de fait on a le temps,mon cheri ne veut rien entreprendre pr l instant,cest moi qui est pressée lol^^. le civil on le saura que janvier, et le traiteur aussi mais on a notre idée.


30 oct. 2012 18:06:01
Principessa91
 
@sandrina_
Toi aussi t'as l'ai bien avancée! Prochain gros truc à faire, c'est choisir le traiteur et attaquer les faire-parts (qu'on fera nous même) il y en a env 200 a fabriquer!....rien que d'y penser.....lol Moi aussi qqes kilos à perdre. J'en ai déjà perdu 2! YEAH! Je ferai les retouches au fur et a mesure^^

30 oct. 2012 21:44:00
loupiloul
 
@Principessa91

Nous avons environ 100 invités donc je pensais que j'aurai une centaine de faires part à confectionner (nous les faisons aussi nous même).

Et en y réfléchissant bien on envoi un faire-part par famillle ou couple et non un par invité... Ce qui nous fait à peine une cinquantaine de faire-part à confectionner. Je ne sais pas si tu y a pensé ou si ton calcul est déjé fait. Si tel est le cas, je n'ai rien dit


31 oct. 2012 10:45:17
Principessa91
 
@loupiloul
En fait j'ai autant de faire-part a envoyer car j'ai une tres grande famille en Italie donc tout le monde ne viendra pas. Et c'est apero et repas ensemble les 200. Ou peut-être que c'est bcp...on verra ^^

31 oct. 2012 21:58:52