Mariage.ch - Mairie et apéro

Mairie et apéro

Vega

Bonjour tout le monde,

On va se marier à la mairie et on ne souhaite pas faire l'apéro sur-place, on aimerait trouver un joli lieu.

Mon ''problème'' (peut être totalement bête et je suis pas allée à des mariage ) est-ce qu'on peut se déplacer pour l'apéro sachant qu'après il faudra encore se déplacer pour le souper?

Problème bis: on a environ 200 personnes pour l'apéro, ils ne vont pas tous entrer dans la mairie, c'est pas assez grand et je pense qu'ils n'en auront pas tous envie égalemeent.
Comment écrire tout ça sur le faire-part?

Merci pour vos éclairages

Créé le 21 juil. 2015 16:35:00
Zéline

Première question, avez vous demander à la mairie si ils possédaient une salle pouvant accueillir vos invités? Car souvent les mairies ont des salles annexes pouvant accueillir du monde.

Et oui souvent il y a deux lieux pour le vin d'honneur et le souper, car dans les mariages tous les convives ne sont inviter pour le souper.

En séparant cela évite de devoir congédier les invités qui ne participent pas au repas.

Vous pouvez faire des faires part unique et pour ceux qui restent pourle soir rajouter style un petit flyer.

21 juil. 2015 20:31:49
Vega

@Zéline

Alors oui la mairie à une salle, mais on veut vraiment pas faire là.

Séparer le vin d'honneur et le repas ça c'est sur, j'ai prévu comme tu dis une petite invitation pour ceux du souper.

Par contre 3 lieux, ça devient beuacoup non?
Noter sur le faire part qu'on se marie à la mairie tel et tel et un vin d'honeur sera servis dès xxh à tel endroit (certaines personnes iront directement au lieu de l'apéro je pense?)? ça irait?
Après on rechange d'endroit pour aller au souper

22 juil. 2015 10:53:22
Zéline

@Vega

Se marier à la mairie c'est comme pour l'église, cela fait 3 endroits.

Je ne sais pas combien vous serez à la mairie, si c'est en petit comité vous pourrez mettre une phrase du style:-'nous nous dirons oui en toute intimité et nous vous convions pour le vin d'honneur pour fêter l'événement à x'. Un truc du style, par contre je ne suis pas certaine si cela sera bien perçu pour chaque invités. C'est délicat d'inviter et que les convives ne peut assister à l'essentiel, surtout si vous faites la fête et la cérémonie le même jour.

22 juil. 2015 12:19:04
Vega

@Zéline

Merci beaucoup pour ta réponse!

Alors nous seront environ 200 pour l'apéro, je doute que ça passe dans la selle de mairie

Mais merci j'ai 2-3 idées de comment écrire! Merci

22 juil. 2015 14:11:42
Zéline

@Vega

Mais de rien, effectivement 200 personnes dans une salle de mairie classique cela fait un peu serrer. A vous de voir la bonne formule.

22 juil. 2015 14:59:16