Mariage.ch - Mon arnaque aux fleurs *rire inside*

Mon arnaque aux fleurs *rire inside*

Cuoricinetto
 

Coucou à toutes,

Un petit post pour vous faire rire. Comme dit qqu part, j'ai un budget fleurs qui dépasse l'imaginable, c'est du vol. Mais ceci dit, je n'ai pas le choix, c'est le prix le moins élevé que j'ai trouvé dans la zone où nous nous marions.

Mais je voulais quand même partager l'incroyable commentaire de ma fleuriste qui, une fois le prix donné, a mis une petit ligne dans le devis qui dit : "Bon, puis considérés que le prix n'est pas définitif car c'est le même week-end que la fête des mères alors les fleurs sont plus chères."

Le grand esprit comique de ma fleuriste mériterait que je lui conseille une renconversion dans le OneManShow. Vraiment.


Créé le 28 févr. 2014 11:17:54
 

Je suis pas fleuriste mais je sais qu'ils ont le prix chez leur fournisseur qui augmente à la période de la fêtes des mères... c'est pas leur faute... il sont obligé de répercuter le prix qu'ils sont OBLIGE de payer.. mais elle peux se baser sur une moyenne des année précédente et te faire un vrai devis ça je suis d'accord. Il faut négocier sec et rien lâcher! tu lui dit ok mais on ne veut pas dépasser tant et point final. Une fois signée le prix reste le prix affiché sur le devis.


10 mars 2014 10:59:27
ProMimosa
 

Bonjour à toutes,

Je suis navrée de vous dire que cette petite ligne n'est passi fausse que cela,...... en effet quand il s'agit de l'offre et de la demande !!! la fête des mère est une très forte demande en fleurs sur uneperiode très brève et comme chaqun peu bien l'immaginer on ne peux pas les stoquer 3 semaines à l'avance.... alors effectivement les prix montent et la disponibilité des fleuristes deviens aussi bien plus restreinte, donc suplus de personnel plus dificile a décrocheret plus cher.

En suisse cette diférence est moin marquée étant donné que la date de la fête de mères est décalée par raport au reste de l'europe.

ceci vous permetera peu être de mieu comprendre :-)


9 mars 2014 21:17:43
ProMimosa
 
@Mimosa

c'est bien claire que le fleuriste ( en tout les cas c'est ce que je fait) doit prèvenir dés le début que ce week-end précis les prix sont plus élever ce qui aura une insidence sur le devis. Mais sur les prix donner le fleuriste devrais déja pendre en compte cette diférence et ne pas avoir a augmenter sa facture une foi le mariage fini. la dessus on est daccord. :-)


9 mars 2014 22:15:08
Zéline
 
@Mimosa

Je veux bien comprendre que suivant les fleurs et la saison que les prix peuvent varier. Mais si on fait établir un budget, on doit s'y tenir, surtout que l'on fait appel à la fleuriste pas au début de ses préparatifs de son mariage. Si tous les prestataires mettaient une option sur le budget en disant à leurs clients qu'ils risquent de payer plus cher au final, mais où on va. Le budget fleur peut être vite conséquent, je pense qu'un professionnel doit pouvoir tenir un budget réaliste.


9 mars 2014 21:53:31
Cuoricinetto
 

Je vais m'en occuper tout soudain.

Du coup je vais couper qqu décorations pour lui faire comprendre que j'ai pas un budget à ralonge. On verra ce qu'elle me dit, 4a va peut-être la calmer un peu.

Mais effectivement, je crois avoir un choix très limité à ce stade... Hélas.


3 mars 2014 12:00:30
look10
 

Ah bah c'est sympa... Bah oui, les fleurs qui poussent à la fête des mères sont plus chères que c'est qui poussent que le lendemain, c'est bien connu.... pffff, c'est un peu du n'importe quoi... et c'est un peu se moquer de la tête des gens J'irais aussi ailleurs perso, si tu peux...


3 mars 2014 09:08:16
Aska77
 

Effectivement il y a de quoi rire .. ou pleurer ! Je trouve limite méprisant comme commentaire... Tu es sur que tu ne peux pas aller ailleurs, car vraiment elle ne mérite pas que tu dépenses un centime chez elle !!! et si tu trouves ailleurs, ne manque pas de lui écrire un commentaire bien acerbe également !


1 mars 2014 16:45:17
Zéline
 

Parce que c'est la fêtes des mères, cela rime avec plus cher. Commerce à tout prix.

Ok que certaines variétés soient plus chers que d'autre selon la saison. Je dirais plutôt que la fête des mères rime avec plus de boulot et qu'elle en profite.

En tout cas c'est le genre de commentaires qui me ferait changer de fleuriste.


28 févr. 2014 12:57:31
Jécély
 

Heu.... quel est le lien entre un mariage et la fête des Mères? Ca peut être la St-Machin Bidule, c'est pas censé changer le prix des fleurs...?!


28 févr. 2014 12:30:10
Malo_87
 

c'est vraiment n'importe quoi!

Mais en effet je suis sure qu'elle aurait un talent extra en tant qu'humoriste :p


28 févr. 2014 11:24:26
mikala
 
@Malo_87

Olala c'est vraiment ni sympa ni commerçant! Moi on me dit ça je lui réponds que justement, vu la quantité qu'elle va vendre ce jour là alors en plus avec tout ce que tu vas lui acheter ce serait plutôt l'occasion de te faire un prix! Non mais!

Pareil que les filles, j'irais voir ailleurs!


4 mars 2014 14:02:17