Mariage.ch - Organisateur/trice de mariage - Wedding planner

Organisateur/trice de mariage - Wedding planner

Oniigirii
 

Coucou :)
Est-ce qu'un/e d'entre vous fait/a fait appel aux services d'un/e wedding planner? Si oui, raconteeeeez ^^

Si non, y avez-vous pensé? Et pour quelles raisons ne pas l'avoir pris/e?


Créé le 21 nov. 2012 23:35:01
capucine06
 

Hello,

Nous avons fait appel à une wedding planner pour notre mariage l'année passée. Ce fut une décision commune, ayant des horaires irréguliers, n'étant pas du tout créatifs...on n'avait envie d'un mariage de rêve et ne nous sentions pas capable de le réaliser nous-même, on voulait qqch de très professionnel!

On a flashé sur l'entreprise Kalosia, pour sa déco somptueuse c'était exactement ce que l'on cherchait!

On a eu plein de surprises fabuleuse, car on lui a fait confiance dès le début, elle nous a trouvé une maison de maitre pour le banquet, qu'elle seule pouvait louer, la déco on avait donné un thème et on s'est laissé surprendre et ce fut encore plus beau que dans nos rêves!

Et côté organisation, quel plaisir de pouvoir choisir et laisser faire ensuite...On a eu des fair-part ultra orginiaux fait à la main d'une valeur de 15.- suisse pièces mais payé 6euros. Eh oui les wedding planner on un carnet d'adresse très vaste et bcp de bons plans tant niveau traiteur (chef étoilé pour une somme dérisoire) que niveau déco, animations, etc...

Finalement oui les honoraires sont pas données, mais à côté on est gagnant sur d'autres prestataires et nous avons gagné une super amie!

La majorité de nos invités nous ont félicité pour notre mariage et nous ont dit qu'ils n'avaient jamais vécu un mariage si parfait...Les témoignages ont confortés notre sentiment...On a eu le mariage de nos rêves voir même plus!


27 janv. 2013 15:07:59
Effacé
 
@capucine06

moi j'étais ce matin au salon du mariage et c'est vrai de loin c'est les plus beaux ... et extrement cher :(


27 janv. 2013 19:26:09
capucine06
 
@Effacé

combien ils demandent pour les honoraires?

Nous avons eu bcp de chance quand on a signé y a 2 ans, elle etait seule et débutait dans le domaine donc on a pas eu bcp d'honoraires...

Mais leur job est juste exceptionnel, c'est la déco qui nous a de suite fait flasher et on s'est dit: c'est elle qu'on souhaite pour notre mariage!


1 févr. 2013 11:31:37
Oniigirii
 

Merci pour toutes vos réponses! C'est fou de voir le penchant pour ''organiser son mariage soi-même'', comparé à l'autre côté de l'océan, où la tendance est nettement inverse ;) Mais vos arguments m'ont plu et j'ai effectivement le même avis que vous...sauf que j'aimerais quand même prendre le rdv-devis pour voir si ça vaut la peine ou non d'en engager une. Il est vrai qu'elle ''organise'' pour nous, mais finalement, on reste maître de ses choix puisqu'elle doit avoir notre aval. Et puis, avec des enfants, des plannings de journée chargés et des horaires tordus, il est difficile pour nous de trouver du temps pour chiner... Internet me semble trop vague pour chercher, il faut voir concretement non? (lieux, goûter le gâteau, voir les fleurs, etc...) Enfin, le débat reste ouvert, la décision n'est pas prise, et puis, si qqn a pris un WP, je veux bien volontiers son témoignage ^^


25 nov. 2012 23:03:56
c&n
 

Nous avons envisagé, car nous avions en vue une année très chargée en plus du mariage... C'était juste pour être sûrs de ne rien oublier et d'avoir quelqu'un en référence.

Mais le prix nous a vite fait changer d'avis. Bien sûr, ça a été le stress mais ça l'est pour tout le monde. Et nous avons été très contents de le faire finalement, avec les bons comme les mauvais côtés.

En plus, ça s'est merveilleusement bien passé!


23 nov. 2012 11:20:39
Mag
 

ça ne nous est même pas venu à l'esprit. Pour nous c'était logique d'organiser notre mariage nous-même et puis c'est un bon exercice pour l'avenir de devoir être confronté à l'avis de notre moitié et de devoir faire des compromis. Et franchement j'aimerai pas qu'une personne que je ne connais pas organise mon mariage.


23 nov. 2012 10:28:18
TZitello
 

Hello,

Alors ici, j'y ai pensé au début car y il a bcp de choses à penser et cela me paniquait un peu.

J'ai même demandé un devis sans engagement, mais leurs honoraires sont quand même non négligeables...alors finalement je me suis dite que je pouvais mettre ses sous pour autre chose et je me suis lancée dans l'organisation et cela se passe hyper bien !!!

Je ne regrette rien et n'aurais finalement pas aimé que l'on fasse ça à ma place !!!


22 nov. 2012 22:38:01
Zéline
 

De notre côté on en a n'a pas prit.

Cela nous a même pas traverser l'esprit, puis cela a un certain coût. Et je pense je n'aurais pas pu supporter d'avoir une personne qui organise à ma place. Un mariage c'est si personnel, en plus la préparation est presque la meilleure partie du mariage. Le faite d'avoir consacrer plus d'une année avant son mariage en passant de la conception des faire-part, de la déco, de la petite attention, des petits livret pour l'église et de la robe de mariée. Le faite d'organiser tout cela cela nous a aider à réaliser que c'était notre mariage.

Donner cette tache à une personne étrangère, cela réfroidit un peu et le made-in maison paye toujours. Paradoxalement, je suis prête à donner des conseils, partager mon expérience de jeune mariée.


22 nov. 2012 10:45:40
pinkgerbera
 

Pour ma part c'était juste impensable que quelqu'un d'autre s'occupe de l'organisation! et aussi niveau budget, c'est des sous qu'on préfère mettre ailleurs...

On a une année ( enfin plus que 10mois) pour préparer et j'ai beaucoup de plaisir à faire les recherches ou autres... Je vais attaquer les faire-part en début d'année et je ferais aussi mes décorations florales ( je suis fleuriste) et toute la déco ( salle-apéro-cadeau invités) on va tâcher de faire le maximum quelques mois avant pour ne pas avoir tout à faire la dernière semaine!

Après c'est un choix personnel et dépend aussi du temps que vous avez à consacrer au mariage... Bonne suite


22 nov. 2012 10:21:20
loupiloul
 

J'y ai pensé au début mais ça a un coût non n'égligeable quand on a un petit budget...

Et puis organiser tout son mariage ce n'est pas si compliquer que ça et depuis que j'ai trouvé ce forum j'ai réponse à toutes mes questions et ont y trouvent plein de bonnes idées.

On s'y ai pris aussi presque une année à l'avance pour ordganiser notre mariage alors pas de stress pour l'organisation.


22 nov. 2012 09:04:42
MC15000
 

Moi je n'ai pas pris et la question ne m'est même pas venue à l'esprit car je trouve que le mariage c'est aussi le préparer... Franchement je prends beaucoup de plaisir à tout chercher, organiser...C'est génial de pouvoir tout choisir comme on le souhaite!

Après voilà j'ai beaucoup de temps à disposition car je suis étudiante et on s'est pris bien à l'avance (plus d'une année) et notre budget n'est pas extravagant.. Je préfère mettre plus ailleurs (souper, etc...)!

Après chacun son truc !


22 nov. 2012 08:28:55
polux06
 
Hello! Alors moi je n ai pas pris un wedding planner oarce que 1: je voulais faire les choses moi même, on s y est pris une année avant et je trouve qu on a le temps de faire les choses donc je préfère les faire moi même et 2: ça coûte un wedding planner et je voulais pas encore mettre des sous la dedans, on sera déjà limite niveau budget alors...

22 nov. 2012 07:38:34