Mariage.ch - Panique totale
aurelieb89

Le mariage approche, 6.09.14. Je suis en panique totale.

tois les éléments sont prêts mais j'ai l'impression que rienneet pret.

dans le sens ou, oui, robe, salle, traiteur.. Tout est ok.. Mais j'ai surtout peur du jour avant et de tout ce qu'il faut mettre ensemble. Que tout soir bien organiser..

je ne sais pas du tout comment m y prendre...

petit moment de stress en voyant la date approchée.

Créé le 23 juin 2014 22:22:02
Jécély

Premièrement, no panic, tu as encore 2 mois et demi avant ton mariage ce qui est beaucoup (je suis entrée dans les J - 4 semaines) et tu peux faire énormément de choses dans ce laps de temps.

Ensuite, délègue tout ce que tu peux à tes frères et soeurs, parents, maraines, cousines, témoins. Ils seront ravis de t'aider. Passe avec ton conjoint la journée en revue, et plusieurs fois pour voir si rien n'a été oublié (chercher le bouquet, mettre les fleurs à la chapelle, prendre les alliances, etc.)

Si tu as un ou des majors de table, faites la même chose: repasser la journée ensemble. Ils auront surement pensé à plein de choses aussi.

Enfin, discute avec le traiteur; il joue également un grand rôle dans l'organisation car il sait comment la journée d'un mariage se déroule (si ce n'est pas son 1er mariage).

Voilà, donc en gros prenez le temps de discuter avec tous les piliers de la journée. Prenez les choses une par une. Repassez-vous la journée dans la tête, et notez tout ce qui peut être important sur une liste.

Et rapelle-toi que si tu oublies un ptit détail, personne ne s'en rendra compte.Personne ne verra qu'il y aurait dû avoir 4 animations au lieu de 3, ou que tu as oublié de mettre la banderole à ton candy-bar.

Enfin, recentralise-toi sur ce qui est important dans cette journée: c'est que tu épouses l'homme de ta vie. Tout le reste est secondaire. En un mot: relativise!

Voilà comment moi je procède! Je te dirais dans un mois si cela fonctionne!

Bonne continuation de prépa!

24 juin 2014 06:50:25
Zéline

C'est normal, c'est une étape à passer. Si tu as tout bien régler les choses, tout ira bien. Pour notre mariage, nous avions prévu une semaine avant le mariage pour régler les dernières choses.

Je te caches pas que le jour J il y a eu des imprévus, mais cela fait partie du jeu et ce n'est jamais bien grave. Et je dois dire cela te passe bien au dessus, car tu es sur ton petit nuage.

Un seul conseil pour profitter de sa journée, délégué un maximum.

24 juin 2014 06:26:06
ProDanydj

Vous ne devez pas vous inquiéter.

En général une petite semaine avant suffit pour régler les derniers détails.

Etre prêt trois mois avant ne sert à rien, car c'est dans les derniers jours que beaucoup de décisions se prennent.

Rien que de définir se que l'on va faire selon la météo, etc..

24 juin 2014 00:44:50