Premièrement, no panic, tu as encore 2 mois et demi avant ton mariage ce qui est beaucoup (je suis entrée dans les J - 4 semaines
) et tu peux faire énormément de choses dans ce laps de temps.
Ensuite, délègue tout ce que tu peux à tes frères et soeurs, parents, maraines, cousines, témoins. Ils seront ravis de t'aider. Passe avec ton conjoint la journée en revue, et plusieurs fois pour voir si rien n'a été oublié (chercher le bouquet, mettre les fleurs à la chapelle, prendre les alliances, etc.)
Si tu as un ou des majors de table, faites la même chose: repasser la journée ensemble. Ils auront surement pensé à plein de choses aussi.
Enfin, discute avec le traiteur; il joue également un grand rôle dans l'organisation car il sait comment la journée d'un mariage se déroule (si ce n'est pas son 1er mariage
).
Voilà, donc en gros prenez le temps de discuter avec tous les piliers de la journée. Prenez les choses une par une. Repassez-vous la journée dans la tête, et notez tout ce qui peut être important sur une liste.
Et rapelle-toi que si tu oublies un ptit détail, personne ne s'en rendra compte.Personne ne verra qu'il y aurait dû avoir 4 animations au lieu de 3, ou que tu as oublié de mettre la banderole à ton candy-bar.
Enfin, recentralise-toi sur ce qui est important dans cette journée: c'est que tu épouses l'homme de ta vie. Tout le reste est secondaire. En un mot: relativise!
Voilà comment moi je procède! Je te dirais dans un mois si cela fonctionne!

Bonne continuation de prépa!