Mariage.ch - Par quoi commencer... ?

Par quoi commencer... ?

aurelieb89

Bonjour,

Je suis en plein dans l'organisation de mon mariage.. Le civil est organisé, on se marie en novembre.
Ensuite en 2014 nous avons décidés de faire le mariage à l'Eglise, en mai, juin.

Voilà ma question.. Par quoi devons-nous commencer pour l'organistion. Réserver l'église ? La salle ?

Fixer déjà la date et tout orienté par rapport à ça ?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdu et stressée par cette organisation qui me semble bien compliqué.. (comment faire concorder le tout, salle, traiteur, eglise, photographe pour que tout le monde soit libre à la bonne date... :-( )

Créé le 27 juin 2013 08:44:13
aurelieb89

Ok.. super pour votre aide à tous. Merci

Je vais déja regarder avec mon chéri pour trouver 1-2dates..

Ensuite, est-ce que vous envoyer déjà des "pré-invitation" pour que les gens réserve la date et ensuite envoyer le faire part normal 3-4mois avant ?

Car on pourrais déjà réserver la date maintenant et faire que les gens la réserve et ensuite réserver le lieu etc..

27 juin 2013 10:15:44
Meli1184

@aurelieb89

Coucou!

Nous on se marie en juin 2014 et pour être sûr que tout le monde réserve la date on va faire ce qu'on appelle un "save the date". C'est juste une petite carte (souvent avec la photo des futurs mariés mais toutes les déclinaisons sont possibles) qui mentionne la date...et c'est tout! Pour que ça ne nous coûte pas trop cher on enverrai ça par e-mail je pense.

Et on enverra les faire-parts 3-4 mois avant!

Voilà, j'espère avoir pu t'aider !

27 juin 2013 10:58:32
aurelieb89

@Meli1184

Ok.

Je vais regarder alors pour ces petites pré-invitation, et c'est vrai que les envoyer par email ça peut aussi être une bonne idée..

Juin 2014 c'est encore loin, mais le temps passe vite quand on organise quelque chose comme.

27 juin 2013 13:27:58
Meli1184

@aurelieb89

Oui c'est sur! Mais j'espère que ça passera aussi vite qu'on dit parce que maintenant que je suis "lancée" j'ai trop hate d'être en juin prochain!!!

Bisou

27 juin 2013 23:24:07
Pepette

@aurelieb89

Ben nous dès qu'on a eu choisi la date on a dit à la plupart de nos invités de réserver !

Et les faire-parts, on va les envoyer courant août.

Mieux vaut les prévenir pour etre sur qu'ils soient là et après tu confirmes avec les faire-parts...

27 juin 2013 10:28:23
Pepette

@Pepette

** On leur a dit quand on les voyait... On n'a pas fait par papier.

27 juin 2013 10:29:47
Pepette

Hello !

Pour notre part, vu que l'on se marie que civilement, nous avons d'abord choisi la date !

Ensuite tout vient se greffer sur ta date choisie.

Après on a été voir le traiteur pour savoir si elle était bien libre et ensuite on a fait notre demande pour la salle (en novembre c'est assez libre en général donc pas de souci...)

Pis après regarde pour un dj etc.. etc.. et tu verras tout s'enchaine.. faut juste pas trop se prendre la tête et tranquille ! :-)

Tu te maries civilement en novembre mais dans quelle commune ??

27 juin 2013 09:21:17
aurelieb89

@Pepette

Coucou,

pour le civil tout est déjà organisé, plus qu'a envoyé les faire-parts.. les restaurant ok, l'etat civil aussi. On se marie à Bienne.

Par contre ce qui "m'inquiète" le plus c'est l'eglise.. mais comme tu dis, peut etre qu'on va deja choisir la date et ensuite tout faire en fonction de ça.. c'est peut etre le plus simple.

Merci pour ton aide :-)

27 juin 2013 09:45:47
nathalie1310

@aurelieb89

commence par fixer la date

et après par rapport a la date tu réserves église, salle, lieu apéro, photographe,curé traiteur etc etc tout va venir gentiment se greffer sur la date

27 juin 2013 09:55:59