Mariage.ch - plan de tables
coco13

petite question au sujet du plan de table.

les couples. sont-ils assis côte à côte ou en face en général ?

gros blanc ! lol

Créé le 1 sept. 2014 19:25:24
ProDanydj

En générale :

Tables rondes = cote à cote

Tables carrées = cote à cote ou face à face

Table rectangulaire = (dépend du nombre par coté et de la longueur),

impaire et cour = face à face,

long ou pair = cote à cote

Par contre, et si possible, toujours fille, garçon, fille, garçon, etc....

8 sept. 2014 07:22:23
coco13

@Danydj

Merci pour les précisions !

Après je pense qu'il faut faire comme on peut. A mon mariage il y a des tables où ça joue bien car que des couples, et parfois y a des célibataires, etc, donc on fait comme on peut !!

En principe c'est plutôt couple à côté mais en effet j'ai aussi une table de 10 donc ce sera en face et puis voilà ! lol

8 sept. 2014 21:08:41
clem113

Effectivement c'est toi qui décide..

Mais le plus souvent les couples sont côtes à côtes à table qu'il s'agissent de tables rondes ou rectangulaires. Après je suppose que si c'est pour "finir" une table rectangulaire tu peux aussi les mettre face à face..La seule chose à mon avis c'est de ne pas les séparer :-)

Bon courage pour cette tâche qui semble t'il n'est pas très évidente. Je me réjouis d'y être l'année prochaine

2 sept. 2014 11:36:33
Jécély

C'est votre mariage, donc c'est vous qui décidez! P.ex. à notre table d'honneur, on a mis nos témoins et ns majors de table, au lieu de la table traditionnelle parents-mariés. Ben tout le monde a trouvé l'idée géniale et plus en adéaquation avec notre temps.

2 sept. 2014 06:52:30
Zéline

Normalement, les couples s'assoient l'un à côté, c'est plus pratique et agréable pour discuter avec les autres invités.

Pour notre mariage, nous sommes faciliter en attribuant que les tables à chaque convive et en leur laissant le choix de la chaise. De un cela facilite le travail, car l'étape du plan de table se s'avère un casse tête chinois et de deux chacun peut s'asseoir à sa table.

Et nos couples se sont bien assis l'un à côté de l'autre.

1 sept. 2014 21:21:24
coco13

@Zéline

Bonne idée !

Merci pour vos conseils les filles ! je vais réfléchir à tout ça ! :-)

2 sept. 2014 22:24:14
Phanette

@coco13

Hello,

Je viens de finir mon plan de table. Je voulais mettre les couples côte à côte mais j'ai des tables de 10! Du coup, ils sont en face.

J'ai des tables rectangulaires alors j'espère que je ne me trompe pas...

Qu'en pensez-vous les filles?

7 sept. 2014 16:26:36
Zéline

@Phanette

Comme j'ai dis plus haut, nous sommes facilité la tâche en attribuant que les tables à nos convives. Cela évite les éventuelles fausses notes. Car en principe, on ne met pas les couples face à face, après chacun fait ce qu'il veut.

7 sept. 2014 21:38:27