Mariage.ch - RDV coiffeur et maquilleuse

RDV coiffeur et maquilleuse

caro_lyne

Coucou les filles!

J'ai besoin de conseils sur l'organisation du jour J!

Notre cérémonie est prévue à 16h et je ne sais pas à quelle heure prendre RDV chez le coiffeur et la maquilleuse...:S

Comment avez-vous fait pour vous organiser?

Des becs

Caro

Créé le 3 sept. 2014 10:42:47
Phanette

Hello,

Pour ma part, j'ai pris le problème à l'envers. Je me marie à 11h30, j'ai dit à ma coiffeuse que je devais être chez moi au plus tard à 10h00.

Nous avons fait les tests de maquillage et coiffure afin de décider de l'heure d'arrivée chez elle. On a encore pris 30min de bonus histoire d'être tranquille et d'avoir le temps de papoter un peu avec ma témoin qui m'accompagne.

Après, ça dépend si tu veux déjà être prête le matin ou si tu veux tout aligner et dormir un peu... si tu arrives!

Je te dirai la semaine prochaine si j'ai vu juste...

Bon dimanche

7 sept. 2014 16:23:52
nathalie1310

Hello

j'avais aussi la cérémonique à 16h. du coup j'avais prévu ainsi

coiffure 9hh

maquillage 10h

amener ma voiture à la salle de réception 11h30

ptit diner sur le pouce 12h

12h30 habillage

13h15 rencontre avec mon mari pour les photos

et on a fini les photos à 15h voila :-)

3 sept. 2014 14:35:43
Zéline

Pour mon mariage, la maquilleuse c'était moi, donc jai gagné du temps à ce niveau là. Pour la coiffeuse, je lui ai demandé lors de mon essai le temps qu'il lui fallait, j'ai calculer le temps qu'il me fallait pour le déplacement et j'ai ajouter un peu plus de temps pour l'imprévu. Le résultat à été chez ma coiffeuse à 8h pour un mariage célébré à 14h.

C'est très variable le temps qu'il faut, cela dépend des distances que tu dois parcourir, du temps qu'il faut pour chaque préparatifs. Mieux vaut compter un peu plus que pas assez et devoir courir pour être à l'heure. La seule chose que je puisse te dire c'est que cette journée file à vitesse grand v

3 sept. 2014 10:57:19
Jécély

Le plus tot sera le mieux, car, tu verras, il y aura forcément du retard dans l'organisation! :-) Cela dépend toutefois si la maquilleuse et la coiffeuse viennent chez toi ou non, et si tu habites loin du lieu de la célébration ou non. Comme ta cérémonie est à 16h seulement, tu peux faire en sorte qu'à 14h00 tu sois maquillée et coiffée. Comme ça tu as le temps de manger, de mettre ta robe, de faire quelques photos et de te rendre sur le lieu de la cérémonie!

3 sept. 2014 10:52:30