Mariage.ch - Vacances avant le mariage?

Vacances avant le mariage?

MC15000
 

Je me marie le 28 septembre 2013 et j'aimerais partir en vacances style fin août - début septembre, histoire d'avoir un reste de bronzage pour le mariage haha et comme je suis à l'uni, j'ai 3 mois de vacances donc sans partir c'est long...

Vous trouverez que c'est risqué de partir si proche du mariage? Je me rends pas compte si y a encore beaucoup de choses à préparer le dernier mois :S


Créé le 17 nov. 2012 20:14:38
M&S
 

Je pense que tu ne risque rien si tu pars 1 mois avant le mariage mais attention à ton bronzage! c'est pas très beau de voir les traces du maillot de bain

Perso je pars en mai 1 semaine et peut-être encore 1 petite semaine en juillet-août histoire de refaire le plein d'énergie!


2 déc. 2012 21:53:53
Mag
 

Pour moi, ce sera voyage de noce directement après le mariage ^^ Mon futur mari commence ces vacances par notre mariage (si c'est pas un beau début de vacances ça ), donc pas possible de partir avant. On a planifier notre mariage en fonction de ses vacances qui sont fixes et aussi de mes études (examens, semaines de retrapages... )


23 nov. 2012 10:37:16
chipounette
 
Nous on va partir une semaine, 15 jours avant notre mariage...on s'est planifié cette semaine justement pour décompresser un peu après tout le stress et la tension (je suppose) des préparatifs et être en pleine forme pour le grand jour!On part pas loin (center parc en france) donc je pense pas trop de risque côté gastro ;o) et comme on ne fera pas de voyage de noce, du moins pas tout de suite... J'en ai parlé avec des amies déjà mariées et d'après elles si on est pret dans les décos, plans de table ou autres y a pas de raison que ça n'aille pas...donc 1 mois avant tu devrais pas avoir de problème, faudra juste faire attention de pas chopper un monstre coup de soleil ;o))

18 nov. 2012 14:58:43
Joe
 

Je comprends ton problème. Je suis enseignante et je peux pas partir n'importe quand. On a donc placé le mariage fin juin comme ca on a les vacances scolaires pour partir après. Mais puisque tu te maries en septembre, ca serait quand meme bien de pouvoir profiter de tes vacances universitaires avant! Tu te maries quand au civil? Car j'ai des amis qui sont partis entre le civil et le religieux et ca allait aussi. Mais a part ca chu d'accord avec les autres que je prévoierais quand meme un petit mois de battement avant le religieux histoire de te remettre si tas eu des soucis de santé ou meme juste histoire de te remettre dans le bain (décalage horaire, derniers détails à régler....)

Moi je compatis car je partirai pas une semaine avant mais j'ai des amis qui viennent de très loin alors je me ferai quand meme un devoir juste avant le mariage de leur montrer un peu la suisse ca va etre fatiguant quand meme de tout combiner ;-)


18 nov. 2012 14:11:32
MC15000
 
@Joe

Alors on se marie au civil le 20 septembre 2013 donc partir entre deux risque d'être limite haha

Mais c'est vrai que rester 3 mois à la maison (bon je pense quand même travailler) ca me convient pas et j'aurais bien besoin de me changer un peu les idées sans aller forcément loin (je parle d'une petite semaine au soleil sans grande fioriture)!

D'autant que le prochain voyage que l'on fera sera le voyage de noce que l'on comptait faire l'hiver qui suit notre mariage mais j'ai l'impression que ce sera impossible.. (entre mes cours, mon stage et mon futur mari qui commence l'école d'ingénieur en cours d'emploi...) donc ça reporte encore plus loin , c'est pourquoi j'aurais bien aimé caser une petite semaine pendant les vacances d'été! A voir....


18 nov. 2012 14:31:32
ProDanydj
 

Sans oublier que les vacances selon la destination peuvent laisser des souvenirs qui seront un problème si le mariage est proche du retour.

Un exemple parmis tant d'autre problème gastrique dû à une nouriture pas top.


18 nov. 2012 11:46:20
MC15000
 
@Danydj

Oui c'est sûr mais disons si c'est un mois avant je pense ca devrait aller.. je partirais pas 1 semaine avant c'est clair!


18 nov. 2012 12:10:53
Zéline
 

perso, j'avais pris mes 3 jours avantle mariage( mes jours que j'avais droit). Il m'ont servit pour aller faire mes ongles et mes mèches.

Le J-1 nous a servit à préparer la salle et l'église(car il y avait pas de cérémonie avant nous). A aller chercher les boissons et régler les derniers problèmes tecniques.

Après nous avaons 2 semaines, ils nous ont servis au rangement et à nous reposer. Car après le mariage et une année et demi de préparation, tu as juste envie de rien faire.


18 nov. 2012 00:46:43
Alnati
 
Perso je pense que le dernier mois sera le + stressant pour régler les derniers détails.. et pourquoi ne pas reporter tes vacances juste après le mariage pour faire un beau voyage de noces? Enfin c'est mon avis..

18 nov. 2012 00:03:35