8 choses à prendre en considération lors du choix de sa robe de mariée

mercredi, 17 août 2016

Mesdames les futures mariées ! Assurez-vous des points suivants concernant votre robe… Et ceci avant le jour-J. Cela pourrait être de grande importance !

#1 La base, et on ne le répétera jamais assez : choisissez une robe confortable

Lors de l’essayage, levez les bras, asseyez-vous, marchez un peu. Cela vous donnera une idée du poids de la tenue, si vous êtes trop à l’étroit et autres éventuels inconforts. N’oubliez surtout pas de vérifier si vous êtes capables de danser avec elle !

#2 Vaut mieux acheter trop grand que trop petit

Une trop grande robe peut être ajustée sans trop de difficultés. Cependant, imaginez les péripéties si on doit agrandir et élargir une petite robe – complications assurées ! Notre conseil : n’achetez pas une taille en-dessous avec l’ambition de perdre du poids jusqu’au jour-J.

#3 Peau sensible ? Evitez les robes de mariées à perles ou embellies de manière compliquée.

Ou assurez-vous au moins de porter des sous-vêtements couvrant les endroits problèmatiques. Les coutures et plis peuvent donner lieu à des frottements désagréables.

#4 Si la robe est trop longue, faites faire un ourlet

Cela vopus évitera de devoir la relever toute la journée. Et, du moins on l’espère, cela peut prévenir les chutes, surtout lors des moments cruciaux. Ne pensez pas que porter des chaussures à hauts talons fera la différence ! Mettez les chances de votre côté.

#5 Ne vous forcez pas dans de la lingerie trop étroite

Ayez l’esprit pratique au moment de choisir la lingerie que vous porterez sous la robe de mariage. Les sous-vêtements provoquants et sexy peuvent attendre la nuit de noces ! Toutefois, le jour-J risque d’être long si vous n’êtes pas à l’aise. Choisissez quelque chose de confortable et résistant. Faites également un essai avant le grand jour pour être sûre que ça sera viable toute une journée.

#6 Si la robe de vos rêves est structurée et ultra-moulante, prévoyez une seconde robe moins coûteuse

Après avoir mangé et bu, votre robe risque de devenir plus étroite… Pensez donc à vous acheter une magnifique robe pour les festivités afin de pouvoir danser et célébrer jusqu’au bout de la nuit – tout en pouvant bouger et respirer !  

#7 Si vous comptez personnaliser la robe…

… Donnez-vous surtout plein de temps. Ne le faites-pas vous-même à moins d’avoir des compétences certaines en couture.

#8 Faites le test du petit coin

Vous devez savoir si vous aurez besoin des … « services » de vos demoiselles d’honneur ou si vous pouvez gérer par vous-même le fait d’aller au petit coin. Essayez aussi de marcher en arrière avec votre robe, sait-on jamais… 

partager sur FaceBook