Mariage.ch - Le laser sous toutes ses formes

Le laser sous toutes ses formes

mercredi, 13 novembre 2019

L’épilation permanente

Le laser élimine les poils en respectant la peau, efficacement et durablement chez les femmes et les hommes de tous types et couleurs de peau. 

Comment ça marche? Ce faisceau de lumière cible la destruction des bulbes pileux, car il est absorbé par les points sombres. C’est pourquoi les peaux blanches à poils foncés recueillent les meilleurs résultats. La chaleur est transmise le long de la tige pilaire jusqu'au fond du follicule pileux et détruit les structures germinatives profondes (bulbe et bulge) du poil de façon à ce qu'il ne puisse plus repousser. Pour le visage, comptez une dizaine de séances (cette zone est la plus «active» question repousse!). Les jambes, maillot, aisselles et bras nécessitent environ 5 à 6 séances.

Acné, imperfections, taches de soleil, ridules… 

Le traitement Photo Genesis est un moyen innovant de corriger de façon rapide, sûre et indolore les imperfections, la tonicité et la couleur de la peau du visage. 

Comment ça marche? Ce type de laser, spécialement conçu pour les peaux sujettes aux imperfections, produit un effet en profondeur sur les glandes sébacées sans abîmer l’épiderme. Suite à la première séance, l’aspect de la peau ne présente pas un changement spectaculaire… et pourtant ! Les améliorations sont visibles dès la seconde séance et continuent de se produire dans les mois qui suivent la dernière séance. La peau bénéficie d'un effet lifting naturel. Elle devient plus lisse. Les pores se resserrent. Et les poussées d'acné deviennent plus rares. Comptez environ 2 à 6 séances.

Couperose, varicosités

Les lasers à colorants pulsés et lampes, par exemple, envoient des impulsions permettant au sang de se coaguler dans la veine, détruisant ainsi la varicosité, qui est absorbée par le corps. Le sang passe alors dans les veines se trouvant à un niveau plus profond sous l'épiderme.

Comment ça marche? En fonction de votre couperose et de la nature de votre peau, votre médecin commence d’abord par sélectionner le laser le plus adapté. Armée d’une paire de lunettes de protection, vous êtes fin prête pour l’élimination de ces maudits vaisseaux apparents. La lumière laser «glisse» sur les zones à traiter. Rapide et quasiment indolore, la séance de laser dure quinze à trente minutes. Le traitement nécessite environ 2 à 3 séances espacées de 4 à 6 semaines. Attention: soleil interdit pendant la durée du traitement!

partager sur FaceBook