Mariage.ch - Comment choisir sa robe de mariées en fonction de sa morphologie.

Comment choisir sa robe de mariées en fonction de sa morphologie.

lundi, 2 décembre 2019

La robe est l’un des éléments clés de votre mariage et vous y apportez une attention toute particulière. Vous n’avez cessé d’y réfléchir depuis que votre chéri a fait sa demande. Naturellement vous avez envie d’être dans l’air du temps et cela n’est pas toujours facile de savoir quels modèles vous siéent le mieux. Alors on vous aide !

 

Vous êtes petite

Vous chercherez donc un modèle qui allongera votre silhouette. Une robe taille haute est idéale pour effacer les hanches et allonger les jambes. Le modèle empire, avec sa taille qui prend naissance directement sous la poitrine, sera parfait pour les petites mariées. Privilégiez les lignes fluides et les modèles droits ou légèrement évasés. Les robes courtes seront également un excellent choix et dans l’air du temps. Vous apprécierez donc la version courte de la coupe princesse pour un mariage tout droit sorti d’un conte de fées. Evidemment, des chaussures à talons seront un atout pour allonger et galber vos jambes. Enfin, un joli bustier qui dégage vos épaules allongera votre ligne.
A éviter : les modèles coupés à la taille, volumineux, les jupons et les traines qui ont tendance à tasser.
 

Vous êtes élancée

Faites vous plaisir, vous pouvez tout vous permettre. Parmi les coupes les plus sexy, la robe sirène vous ira à ravir. Ce modèle est caractérisé par une taille marquée et une jupe très ajustée jusqu’aux genoux. Elle soulignera votre silhouette et mettra en valeur votre morphologie. Si vous préférez une robe moins moulante, le modèle en A vous conviendra parfaitement. Il suit les lignes du corps mais s’évase.
A éviter : les talons très hauts et les accessoires encombrants qui pourraient vous donner une allure plus imposante.
 

Vous êtes pulpeuse 

Comme pour les petites, il s’agit d’allonger votre silhouette et de mettre en valeur vos formes généreuses. Choisissez des matières fluides, légères et souples. La robe empire sera idéale pour allonger votre allure et cacher quelques petites rondeurs. Vous pouvez aussi opter pour des robes baleinées ou type corset qui affineront votre ligne. Si vous avez une poitrine généreuse, le décolleté carré est le décolleté chic pour mettre en valeur votre poitrine. Pour celles qui ont des bras un peu ronds, portez une étole. C’est élégant et idéal pour cacher cette petite rondeur. Enfin, pensez aux sous-vêtements gainant. Cette astuce vous permettra de gommer en tout subtilité un petit ventre, des poignées d’amour ou de réduire un peu une poitrine vraiment généreuse.
A éviter : le taffetas, trop structuré, fera paraître votre cou enfoncé dans les épaules. Pour les poitrines généreuses, attention au bustier qui pourrait avoir un rendu moins élégant.
 

Vous êtes enceinte

Vous serez radieuse grâce au célèbre teint des futures mamans. Vous souhaitez une robe confortable mais pas question de faire l’impasse sur la féminité. Le modèle empire est également pour vous une option parfaite. Il valorisera votre poitrine naturellement plus pulpeuse, allongera votre silhouette et offrira l’espace suffisant pour votre petit ventre. Vous pouvez également opter pour une robe courte pour un effet des plus glamour. Attention aux chaussures. Le maître mot est confort. Privilégiez un modèle plat et élégant. Enfin, votre corps changera très rapidement durant cette période. Essayez donc de choisir votre robe le plus tard possible et prévoyez un essayage la semaine de votre mariage.
A éviter : les robes fourreaux, trop proche du corps ou les robes trop amples qui pourraient vous faire paraître plus imposante que vous ne l’êtes.
 

Petits conseils morpho

Vous êtes droite : c’est à dire sans la taille marquée. Ne la marquez pas et évitez les robes évasées. Choisissez plutôt un modèle droit et fluide.
Vous êtes en A : vous avez les épaules menues et avez du bassin. Marquez la taille !
Vous avez des épaules larges : les bretelles très fines sont faites pour vous.
Vous avez une petite poitrine : pensez aux robes tailles hautes, aux bustes garnis ou aux bustiers type corset.
 
Enfin, n’oubliez pas que le plus important est que vous vous sentiez belle et à l’aise dans votre robe pour danser jusqu’au bout de la nuit, et surtout qu’elle vous ressemble et corresponde à votre personnalité.
 
partager sur FaceBook