La nature à table

mardi, 24 juillet 2012

À table, le plaisir des sens est magnifié par des créations florales étonnantes et tellement poétiques, où senteurs et saveurs sont suscitées.  

Les Fées Nature, et la fleuriste freelance Valérie Visse, nous proposent quelques-unes de leurs créations, spécialement conçues pour la table des mariages. Un travail poétique, inspiré de la nature et des saisons, où rien n'est laissé au hasard : chaque végétal est choisi en fonction de sa forme ou de sa symbolique.  décoration de table de mariage avec des végétaux qui amènent une part de nature à la fêtes© Les Fées Nature 

Un centre de table qui évoque les saveurs et les senteurs de la Provence avec l'association d'herbes aromatiques (romarin), du symbole fort du brin d'olivier avec ses olives et des fleurs blanches (rose Avalanche) et parme (freesia).   

décoration de table de mariage© JM Huron 

 Une décoration de table qui ne manque pas de piquant, avec une subtile association de fleurs et de légumes ! Une courge évidée sert de coupe à des renoncules et des agapanthes blanches, avec des concombres décoratifs à l'aspect épineux. Un petit fagot de tiges vient ponctuer la composition.  

décoration de mariage thème sous bois © JM Huron

C'est un coin de nature sauvage qui s'invite à table, une atmosphère de sous-bois : sur un fond de mousse, des concombres décoratifs et des lianes de salsepareille aux feuilles en forme de cœurs. 

partager sur FaceBook