Trois bouquets tendance

mercredi, 8 août 2012

Si le bouquet est indispensable, sa forme, ses éléments et ses couleurs se déclinent à l'infini et sur-mesure. Un détail suffit dans la forme ou le choix des matériaux pour actualiser la forme classique et apporter la touche d'originalité indispensable.  

bouquet de la mariée rose et parme formé de roses

Tous les codes — allure et couleurs — du bouquet de mariée sont là, et pourtant voilà une création très originale et remarquable, par sa forme très travaillée et l'association de laine bouillie et de perles. Toute la poésie d'un ciel étoilé et de l'infiniment grand est évoqué dans ce bouquet. Une boule de chrysanthèmes 'Greenpeace' forme une planète, avec ses constellations d'orchidées Dendrobium. Les tiges ont été agrémentées de filaments comme une voie lactée. De quoi garder la tête dans les étoiles.  

Un feu d'artifice pétillant et harmonieux par un choix de couleurs flashies : rose, parme, crème... Un bouquet romantique, sans mièvrerie, car très actuel avec une base de laine bouillie travaillée en forme de roses stylisées. Trois variétés de roses miniatures et branchues sont associées à des hortensias. Ultra mode!  

Enfin, le bouquet se métamorphose en un objet utilitaire et tendance : un éventail! C'est une forme de plus en plus adoptée par les mariées, surtout à l'arrivée des beaux jours. Ici, un savant tissage et collage de callas noirs, d'orchidées Vanda et de pers matériaux. Féminin, élégant et original, il est dans l'air du temps.  Toutes ces créations ont été réalisées par des fleuristes lors d'un stage animé par Jean-Luc Finck, formateur indépendant.

bouquet blanc pour la mariée avec chrysanthèmes et orchidée

l'utilitaire de la marié: un éventail d'orchidée..

© Jean-Luc Finck

 

partager sur FaceBook