Comment être à l’aise dans sa robe de mariée le jour-J

vendredi, 29 juillet 2016

On ne peut pas le nier : on porte la robe de mariée uniquement pendant une seule journée. Cependant, la journée risque d’être très longue si le confort n’est pas au rendez-vous. Inquiète d’être un peu trop à l’étroit ? D’avoir des gênes ? Voilà ce que vous devez absolument penser à faire avant le grand jour !

# La pratique

Dans le cas présent, il ne sert à rien de parler théorie : le meilleur moyen de repérer d’éventuels inconvénients est d’essayer la robe – pour de vrai ! Mettez-la et baladez-vous avec elle (pas à l’extérieur bien évidemment…). Habituez-vous à sa matière, apprenez à gérer les éventuelles multiples couches de la robe, au voile, comprenez comment gérer l’ensemble. Ainsi, vous serez sûre de ne pas être prise au dépourvu le moment venu.

Source: Wedding Inspirasi

# Les sous-vêtements adaptés

Non, vous enfoncer dans cette culotte gainante que vous portez habituellement n’est réellement pas une bonne idée. Il ne s’agit probablement pas uniquement d’une soirée ici, mais plutôt de toute une journée. Pensez à quelque chose de pratique et confortable, la lingerie sexy peut attendre la nuit de noces.  

Source: La Gartier Wedding Garters

# Essayer la totale

Par essayer LA TOTALE on entend les sous-vêtements, la robe, les chaussures… Enfin toute la tenue du jour-J dans son ensemble. Il est indispensable d’anticiper le sentiment au préalable, voir s’il faut faire attention à lever un peu l’avant de la robe pour marcher, si un élément en gêne un autre, et ainsi de suite. Essayez de vous assoir, vous lever, bouger, lever les bras… De cette manière vous saurez ce que ça fait de tout porter, même avant le jour du mariage. Autant créer un lien familier avec votre tenue de princesse ! 

Source: aufeminin

#Prévoir un plan B

Prenez vos précautions ! Il est nécessaire de se poser les bonnes questions : pendant quelle saison vous mariez-vous ? Faut-il prévoir une tenue un peu plus légère, ou un éventail au cas où la chaleur serait pesante ? Ou se pourrait-il qu’il fasse frais ? Avez-vous prévu de quoi vous couvrir ? Surtout si vous vous trouvez en extérieur, planifiez un pan de secours en prévision d’un changement météorologique. Toutefois, nous vous conseillons vivement de prévoir une seconde robe moins couteuse qui serait davantage adaptée à la suite de la réception.

Source: BHLDN Weddings

partager sur FaceBook