Conseils pour réussir sa première danse de mariage
Grâce aux émissions du type Danse avec les Stars ainsi qu' à la tendance des vidéos virales sur YouTube ou tout simplement au désir d’un mariage sans faille, de plus en plus de couples s’inscrivent à des cours de danse afin de pouvoir offrir à leurs invités une première danse se rapprochant le plus possible de la perfection. Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour briller lors de votre première danse en tant que mari et femme.
Obtenez l’accord du marié
Vous pensiez que le plus difficile dans la démarche d’une première danse devant tous vos proches serait l’apprentissage de la chorégraphie, mais que nenni, le premier obstacle est d’arriver à faire accepter à votre futur époux que pour le bien de votre honneur et de votre intégrité physique il serait prudent d’aller prendre des leçons de danse. Afin de l’appâter, trouvez un studio de danse non loin duquel se trouve un bar sympa dans lequel il pourra épancher sa soiffe après les cours ou retrouver ses copains pour râler un bon coup à votre encontre, vous qui le forcez à suer la chemise après une longue journée de travail.
Planifiez
Combien de mois à l’avance faut-il s’y prendre pour être au point le jour J ? Il est recommandé de commencer par des cours de groupe, entre 6 et 8 mois avant le mariage, histoire de s’habituer à danser en couple et à évoluer sur une piste de danse. Mieux vaut s’y prendre à l’avance plutôt que de s’infliger un stress supplémentaire. Deuxième conseil en la matière, 4 mois avant le grand jour, commencez à prendre des leçons privées. Vous pourrez ainsi échanger avec votre professeur(e) à propos du style de danse que vous aimeriez pratiquer puis passer ensemble au choix de la musique et à l’invention de la chorégraphie.
Source: andyouwhisperyouloveme.tumblr.com
Le style de danse que vous choisirez dépendra non seulement de votre niveau mais également du temps que vous pourrez consacrer à l’entrainer. Le Foxtrot est l’une des danses les plus appréciées des couples car elle est facile à apprendre et se marie bien avec les ballades lentes et les chansons d’amour. De même, le Swing est facile à mémoriser en un court laps de temps mais est plus décontracté. Si vous cherchez à impressionner vos amis et votre famille, choisissez une danse plus sophistiquée, telle que la Salsa, le Cha-cha ou la Rumba. Ces danses latines sont spectaculaires et plus techniques, elles demandent donc plus de temps à l’apprentissage. Quel que soit le choix de la danse que vous effectuerez le jour J, n’oubliez pas que ce moment privilégié est destiné à être partagé d’abord par chacun d’entre vous. Un simple Slow balançant, lovés dans les bras l’un de l’autre, fait l’affaire pour de nombreux couples.
Choisissez une chanson
Votre chanson va donner le rythme, l’humeur et le style de votre chorégraphie, il est donc recommandé d’en parler avec votre professeur(e) de danse. Beaucoup de couples ont une chanson spéciale, qui leur rappelle des souvenirs communs et veulent absolument danser sur celle-ci. Si vous n’avez pas « votre » chanson, essayez de vous mettre d’accord sur un morceau qui plait aux deux, même si ce n’est pas une tâche facile. Si aucune chanson ne vous vient à l’esprit, sachez qu’il existe un grand choix de morceaux adéquats pour les mariages. Vous trouverez dans la liste ci-dessous une vingtaine de chansons des plus populaires pour une première danse.
All My Life de KC and JoJo
Better together de Jack Johnson
At Last d'Etta James
Hero d'Enrique Eglasias
Angels de Robbie Williams
Amado Mio de Pink Martini
I Will Always Love You de Whitney Houston
What a Wonderful World de Louis Armstrong
Can't Help Falling in Love d'Elvis Presley
Amazed de Lonestar
It's Your Love de Tim McGraw
Because You Loved Me de Céline Dion
Unchained Melody de The Righteous Brothers
Everything I do I do it for you de Bryan Adams
As long as you love me de Backstreet Boys
The Way You Look Tonight de Frank Sinatra
When I See You Smile de Bad English
Pour que tu m'aimes encore de Céline Dion
Je l'aime à mourir de Francis Cabrel
Perfectionnez-vous
Il est évident que plus vous pratiquerez votre chorégraphie, plus vous paraitrez à l’aise sur la piste de danse le jour de votre mariage. Que ce soit en boite de nuit, lors de votre cours hebdomadaire ou dans votre salon, exercez-vous le plus possible pour vous éviter tout stress superflus le jour J. Cela vous permettra aussi de gagner en confiance et de ne plus redouter de vous représenter en public.
Source: limnandlovely.com
Profitez !
En ayant fait l’effort de parfaire votre danse pendant les dernières semaines précédant votre mariage, vous éblouirez vos invités lors de votre démonstration. En effet, plus rien ne vous empêchera de mettre le feu sur le dancefloor. Délectez vous de ce moment magique et profitez-en pour frimer ! Qui aurait imaginé que vous saviez danser ?!
Source: happiestaretheprettiest.tumblr.com
Comme vos idées nous intéressent, n'hésitez pas à nous faire part de votre choix quant au morceau et au style de danse que vous pratiquerez lors de votre première danse!
- Le salon du Mariage de Lausanne se renouvelle !
- Mariage: le magazine 2022
- La Suisse dit un grand oui au mariage pour toutes et tous
- Covid: Limitation du nombre de personnes lors des mariages
- Pourquoi engager un wedding planner pour son mariage ?
- Salon du mariage de Lausanne 2020
- Comment choisir sa robe de mariées en fonction de sa morphologie.
- Robes de mariée, les tendances 2020
- Le mariage plus rapide dès le 1er janvier 2020.
- Mariage: le magazine 2020
- Le laser sous toutes ses formes
- Bien s'organiser !
- Les fiançailles nouvelle tendance
- Lendemain de mariage
- Des convives heureux pour un banquet réussi
- Comment nous nous sommes rencontrés !
- Salon du mariage de Lausanne 2019
- Le guide 2019 est disponible
- On peut encore se dire "Oui" de façon originale !
- Et après le mariage, qu’allez-vous faire de votre temps libre ?
- Information
- Contactez Mariage.ch
- Inscription prestataires
- Votre site web gratuit
- Langue : Fr | De