De la glace!

jeudi, 17 juillet 2014

Ca y est, le soleil est de retour et avec lui les grandes chaleurs. Afin de rafraîchir vos invités, que ce soit après la cérémonie en plein après-midi ou durant votre réception, proposez-leur de la glace. C'est trop peu souvent que l'on sert de la glace aux mariages, alors que beaucoup de personnes l'apprécient, surtout en cette saison plutôt chaude. Non seulement la glace raffraîchit et déshaltère, mais elle apporte aussi un petit air de fête. Une glace à la main, l'impression d'être en vacances est toujours plus proche! Voici donc quelques jolies idées pour donner un petit coup de frais à votre inoubliable journée.

Source: weheartit.com

L'avantage des glaces est que vous pouvez en choisir les saveurs par rapport au thème de votre mariage si vous en avez un, ou en accord avec vos goûts. Evidemment, la liberté est totale quant à la forme. A l'eau ou traditionnelles à la crème, vos invités en raffoleront.

Source: greenspiritadventures.wordpress.com

Source: pinterest.com

Source: chewtown.com

Source: pinterest.com

Source: blog.freepeople.com

Source: valdirose.blogspot.it

Pour faire plaisir aux enfants présents lors de votre mariage, vous pouvez par exemple leur donner ce genre de sandwich glacé, très apprécié en règle générale. Il est également possible, sur le même principe, de trouver des macarons glacés. 

Source: weddingstar.com

Voilà une idée qui fera plaisir tant aux plus petits qu'aux adultes: les bâtons de glace à l'eau de notre enfance. Vous pouvez par exemple en distribuer à la sortie de la cérémonie, lorsque tout le monde à chaud et soif. Les possibilités de saveurs sont infinies et vous pouvez même les préparer vous-mêmes bien à l'avance.

Source: pinterest.com

En ce moment les bars à ... sont très en vogue. Donc pourquoi ne pas adapter le concept et créer son propre bar à glaces? Vos invités adoreront l'idée de pouvoir se faire leur propre glace: proposez différentes saveurs de glace, différents toppings et différentes sauces. 

Source: unbeaujour.fr

Source: unbeaujour.fr

Source: utahbrideandgroom.com

Source: hephzibahbride.com

Et pour finir en beauté, une idée toute simple mais qui fait son effet dans les verres à cocktail de vos invités: ajoutez des fleurs comestibles, des herbes arômatiques ou encore des fruits dans l'eau de vos glaçons. C'est seulement décoratif mais le résultat est assuré à tous les coups. 

Source: pinterest.com

Source: fashionaddict.com.au

Source: pinterest.com

Source: etsy.com

partager sur FaceBook