Mariage.ch - Episode 4: Le choix de la témoin

Episode 4: Le choix de la témoin

lundi, 15 avril 2013

… Aïe, aïe, aïe… je suis pompette. Heureuse, mais pom-pette. Pourtant, ça a bien failli tourner au psychodrame (comment ça s’écrit, ce truc-là ?) avec les filles ! Déjà, quand je suis arrivée, Clémentine était en larmes au milieu des autres. Super : Marc la quitte le jour où je veux annoncer le plus beau truc de ma vie… Résultat des courses : je ravale mon sourire et j’écoute Clém ressasser toute leur histoire, le fait que ce sont tous des s……, qu’elle a foutu 5 ans de sa vie en l’air, que pour les gosses, c’est raide, qu’elle retrouvera plus jamais quelqu’un, normal, quoi.  J’essaie de prendre sur moi pour ravaler mon bonheur et tout à coup, je réalise que la pauvre Clém risque de mal prendre le fait 1. Que Guillaume, lui, est un mec bien (puisqu’il est avec moi) 2. Que je choisis Nathalie comme témoin à mon mariage.

Dilemme. Témoin, c’est un peu comme parrain et marraine : ça peut devenir le lot de consolation que tu donnes à ceux pour lesquels tu as peu d’espoir, comme un cadeau que tu leur fais, toi qui as réussi ta vie. Bon, après l’épisode Clémentine, j’ai enfin pu annoncer la bonne nouvelle à ma tablée ! Champagne, embrassades, etc. et surtout… les 10 paires d’yeux de mes bonnes copines rivées sur mes lèvres, attendant le verdict. Et Nathalie, confiante, le sourire en coin. Et Clémentine, les yeux rouges, le menton et la bouche tremblante, l’air suppliant.

Et moi, l’alcool aidant, m’entendant dire, comme à l’insu de mon plein gré : Clémentine, veux-tu être mon témoin ?... Nom d’un p’tit bonhomme : Clémentine m’a sauté au coup en répondant ouiiii (ce oui-là, elle devait plutôt le destiner à Marc, à mon avis !), Nathalie s’est levée et a quitté la table, les 8 autres ont félicité ma témoin surprise. Me voilà donc coincée avec une fille dépressive pour préparer mon mariage, ma meilleure amie qui ne répond plus à mes Whatsapp depuis 22h07 et mon taux d’alcoolémie qui m’empêche de réaliser exactement les conséquences de la soirée. Et Guillaume qui a toujours détesté Clém. Ca va être sympa, le réveil, demain… Vive la mariée…

partager sur FaceBook