Episode 7: Ma robe de mariée, et moi, et moi, et moi

lundi, 15 juillet 2013

Cher Journal,

Ça y est : j’y suis arrivée ! C’est vrai, ça m’a pris du temps (une centaine d’heures) et j’ai bien cru que mon employeur allait faire une jaunisse quand il a vu le nombre et la fréquence de mes connexions à mariage.ch, mais c’est bon : j’ai trouvé MA robe de mariée !

J’ai d’abord préparé une palette de couleurs pour voir laquelle m’allait le mieux au teint, avant de valider avec le thème du mariage (romantique). Ensuite, j’ai TOUT regardé : les longues, les courtes, les crinolines, les helléniques, les bouffantes, les tombantes, les cintrées, les décolletées dans le dos, les décolletées devant, les avec manches, les sans manches, les asymétriques, les toutes simples, les « Crème », les « Ecru », les « Blanc cassé », les « Ivoire », les « Rose pâle », avec perles, avec diamants, avec nœud, avec ruban, avec dentelle, en soie, en tulle, en dentelle, bref, j’ai rassemblé, imprimé, classé, collé 622 options pour être LA plus belle, LA princesse d’un jour…

Journal de la mariée, choix de la robe de mariée

Evidemment, j’ai fait la même chose pour les voiles (oui, je veux un voile !) et pour les chaussures, histoire d’avoir une bonne vision de ma tenue complète, de comment tout ça allait s’harmoniser : tu imagines le drame ? Trouver la bonne robe et ne pas avoir de chaussures assorties ??? Haaaaaaaaa, quelle horreur !!!! Sur les 622, j’ai fini par établir un podium de mes 10, non attends, 15 robes préférées, puis, j’ai dû en choisir 3, les meilleures. Je me suis sentie comme une sorte de responsable des ressources humaines à la recherche du prochain CEO de Nestlé, ni plus, ni moins !

Et j’ai les trois dernières candidates au poste de plus belle robe pour moi-même… Une avec crinoline et perle – très classique -, une déstructurée, hypeeeeer originale, et une d’un créateur, à mi-chemin entre tutu de danse et Pretty Woman dans la scène du bar… Quelle que soit l’élue finale, quand je m’imagine dans une de ces trois merveilles, j’ai presque envie de me demander ma main à moi-même… ou de me marier trois fois dans ma vie pour pouvoir porter les trois !

« C’est sûr je serai la plus belle, pour aller me marieeee-eeeh---ehhh-eeer,
pour mieux évincer toutes celles moins bien habillééééééeeee---eeh---ehhh-éées»…. 

partager sur FaceBook