Et après le mariage, qu’allez-vous faire de votre temps libre ?

mercredi, 25 octobre 2017
Voilà, le grand jour est passé, vous êtes mariés. Félicitations !
 
 
Tout s’est déroulé à merveille, amis et familles ont répondu présents et la fête fut une vraie réussite. Comme vous l’aviez rêvé.
 
Mais voilà plus d’une année que vous occupez presque tous vos week-ends et vos moments de libres à l’organisation de votre mariage. Les recherches, les visites, les rendez-vous, les essayages, les préparatifs et les bricolages pour les décorations, le choix des musiques, la préparation de la célébration et j’en passe.
 
Cette parenthèse d’une année de préparatifs intenses est souvent vécue comme un tourbillon, un manège enchanté qui va vite et fait tourner la tête. C’est enivrant de se plonger dans ce magnifique projet de future et nouvelle vie à deux, mais c’est plus de 300 heures consacrées à ce grand jour.
 
Alors maintenant ? Qu’allez-vous faire ?
 
Passé le voyage de noces qui, en général, suit de près la date du mariage, le paiement des dernières factures des prestataires et les démarches auprès de l’Etat Civil et des administrations, il va vous rester du temps, beaucoup de temps !
 
Parfois cela est ressenti comme un grand vide, un vertige.
 
Mais pas de panique, car si c’est la fin de quelque chose, ce n’est que de l’organisation. En réalité, c’est le début d’une vie d’époux, de votre vie de couple qui va reprendre son cours normal où vous allez partager des instants nouveaux.
 
Vous ferez de projets ensemble : des voyages, l’achat d’un bien immobilier, des ballades en montagne, du sport, l’arrivée d’un enfant ou tout simplement du temps pour vous. 
 
Vous aviez presque perdu conscience de l’importance du temps libre. Alors savourez-le à deux maintenant et remplissez ces espaces de votre amour, celui que vous avez souhaité officialiser par votre union.
 
Vous apprécierez le calme retrouvé et les instants à partager avec vos amis et vos familles durant lesquels vous pourrez reparler de votre mariage et ressasser longtemps les anecdotes de ces mois de préparations avec un peu de recul et de dérision cette fois !
 
Et maintenant soyez heureux et oubliez ces heures de stress, et d’angoisse parfois, pour consacrer votre temps à la véritable réussite de votre mariage !
partager sur FaceBook
Tags: mariage , après , temps , libre