Idées de coiffures de mariée pour cheveux courts

mercredi, 1 juin 2016

Vous avez déjà trouvé votre robe idéale? Parfait ! Mais le marathon des choix est loin d’être terminé. Il est primordial de choisir une coiffure qui sublimera votre visage et mettra en valeur votre tenue.

Si on nous submerge souvent d’idées merveilleuses et multiples de coiffures de mariées (cheveux bouclés, lisses, attachés, détachés, des chignons, des longues tresses...), on peut cependant constater qu’on manque souvent de s’intéresser à un détail de taille : qu’en est-il des cheveux courts ?

Mesdemoiselles, n’ayez crainte ! Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, les cheveux courts ne limitent pas nécessairement les possibilités. Une jolie coiffure pour le Jour-J est à la portée de toutes. Pour vous inspirer un peu, nous vous avons concocté une petite sélection d’idées.

Les cheveux dénoués sont de plus en plus en vogue. Si vous avez envie de laisser vos mèches prendre l’air, quelques règles doivent toutefois être respectées. La structure de la chevelure se doit d’être saine et scintillante. Il est donc conseillé de faire un passage chez le coiffeur pour un soin brillance et un beau brushing. Les fers à boucler et lisser permettent également une palette d’options, tel qu’un lissage immaculé, des jolies boucles ou de légères ondulations.

Source: Lynn Bridal

Source: bridesofadelaide.com.au

Source: goostyles.com

Source: MODwedding

Pour compléter un look à tendance bohème/hippie chic ou romantique, les tresses semblent une option ravissante. La preuve qu’elles ne sont pas destinées qu’aux cheveux longs !

Source: Cassie Ramos

Source: Drop Dead Gorgeous Daily

Source: BuzzFeed

Source: StayGlam

Le petit plus pour toutes les mariées :les accessoires ! Il ne faut pas les omettre, car ils pourraient être la petite touche qui fera la différence. De plus, les combinaisons possibles sont nombreuses : serre-tête, bandes, perles, fleurs, tissus... On peut s’en donner à cœur-joie.

Source: Ruffled

Source: mywedding

Source: weddingsonline.ie

Source: iconosquare.com

Source: Wedding Forward

 

 

partager sur FaceBook