L'engagement session

lundi, 3 février 2014

Mais qu’est-ce que "l’engagement session" dont tout le monde parle tant ?

Il s’agit d’un shooting photo de couple dans une ambiance détendue avec le photographe que vous avez choisi pour votre mariage. C’est l’occasion parfaite pour se faire photographier avant le jour J et connaître ainsi un peu mieux la personne qui prendra vos photos. L’idée est de construire un rapport de confiance avec le photographe, de voir comment il travaille, ceci afin de se sentir plus confortable le jour du mariage. L’expérience est complètement différente si vous ne l’avez rencontré qu’une fois, 6 mois voir un an auparavant.

Il est recommandé d’organiser cette séance photo rapidement une fois votre photographe engagé. Car si vous décidiez de la faire à un moment plus rapproché du mariage, ça serait une chose en plus qui s’ajouterait à tout le reste. Cette session shooting devrait être légère et un moment agréable pour tous.

couple en campagne

Source: swoonedmagazine.com

 

Pourquoi faire une engagement session ?

L’objectif premier d’une engagement session est de documenter votre amour et votre histoire. Le deuxième est d’avoir de belles photos de vous, différentes de celles du mariage. Ces images peuvent non seulement être encadrées et disposées chez vous, mais peuvent aussi être utilisées pour les faireparts ou encore comme un joli cadeau aux parents et grands-parents.

baise-main en noir et blanc

Source: blushbyb.com

 

Organiser votre engagement session

Où faire ce shooting photo ? Pour rendre ces images spéciales, choisissez un lieu avec lequel vous avez un lien particulier, comme par exemple le lieu de votre rencontre, de votre premier rendez-vous ou de la demande en mariage. Ce lieu peut être très simple aussi, tel que votre maison, un restaurant, le collège où vous vous êtes rencontrés ou encore un musée. Si vous n’avez pas d’idées, votre photographe pourra sûrement vous proposer différents endroits adéquats pour ce genre de séance photo.

En ce qui concerne vos tenues, optez pour des habits dans lesquels vous vous sentez à l’aise et qui vous mettent en valeur. Le fait que vous soyez à l’aise se ressentira grandement sur le résultat des photos. Si vous désirez des images avec différentes tenues, le plus simple est de superposer les habits et d’enlever par exemple un blazer. Les accessoires sont eux aussi très utiles.

couple couché dans la forêt avec livres

Source: rusticweddingchic.com

 

Les détails

La différence entre une image banale et une belle photo se fait sur les détails : coiffure, maquillage, etc. Vous pouvez donc profiter de l’engagement session pour tester votre coiffeur et votre maquilleuse. Pour être au clair sur ce que vous aimeriez comme style de photos et le montrer à votre photographe, n’hésitez pas à vous rendre sur les réseaux sociaux (Pinterest par exemple) et à compiler les genres de photos que vous appréciez. Vous pourrez ensuite en discuter avec votre photographe et voir ce qu’il est possible de faire ou non.

Le fait de connaître et d’apprécier le photographe qui sera présent le jour de votre mariage est primordial dans la réussite de cette journée si particulière, et ceci dans le but que vous restiez centré sur la raison pour laquelle vous vous mariez. 

couple allongé pic-nic

Source: bensasso.com

partager sur FaceBook