La dentelle et le mariage

mardi, 26 mars 2013

Comme vous l'avez sans doute remarqué, la dentelle a fait son grand retour. Elle se décline sous de multiples formes et permet ainsi d'être utilisée comme thème pour un mariage. On la retrouve en premier lieu sur les robes, les créateurs imaginant toujours de nouveaux motifs plus romantiques les uns que les autres. La décoration a également droit à sa touche de dentelle, qu'elle soit blanche ou colorée. Voici plusieurs idées permettant d'intégrer la tendance du moment à votre mariage.

Commençons par la robe. La dentelle peut amener différentes touches à votre robe. Elle peut lui donner un aspect plus "vintage" ou romantique... 

Sources: glorydaysvintage.co.uk

Ou alors lui donner un côté très chic, à la Kate Middelton...

Sources: bridal-expressions.com  thehunt.com

Comme vous ne vous mariez pas pieds nus, sauf si vous avez la chance de prononcer vos voeux sur une plage de sable fin au soleil couchant, vous avez besoin de souliers confortables ET en accord avec votre robe.

Sources: weddings.theknot.com  frostedpetticoatblog.com

Trouvez la robe de mariée de vos rêves
ainsi que vos accessoires chez l'un de nos partenaires.

Passons maintenant au bouquet. Il existe plusieurs solutions pour intégrer de la dentelle à son bouquet, comme par exemple fabriquer un bouquet en dentelle ou maintenir les fleurs ensemble avec un bout de tissu en dentelle.

 
Les invitations à votre mariage peuvent, elles aussi, être imaginées avec des détails reproduisant la dentelle ou en dentelle.
 
Vous l'avez surement vu, le monde de la décoration s'est également emparé de ce trend. Vous trouverez ci-dessous quelques images qui pourront vous inspirer.
 
Et pour finir, rien de tel qu'un gâteau tout à fait spectaculaire, reprenant le thème de votre mariage.
partager sur FaceBook