Le bouquet de la mariée défie les traditions

vendredi, 5 août 2016

Il paraît qu’une mariée n’est pas une vraie mariée si elle ne porte pas un bouquet en avançant vers l’autel ! Mais d’où vient donc cette coutume?

La signification

Cette tradition remonte au temps des croisades. On composait le bouquet de fleurs d’oranger, symbole de pureté. Il représentait l’union sacrée des époux et était lancé vers le ciel, en direction de Dieu. La femme qui le rattrapait était désignée par le Divin comme la prochaine à se marier.

Un must à chaque mariage : le lancer du bouquet ! C’est ainsi que se justifie son existence. Encore actuellement, les jeunes femmes se bousculent pour l’attraper… en espérant se marier dans l’année.

Les idées originales

Quasi impossible de se défaire de ce célèbre bouquet ! Par contre, tout est permis en termes d’originalité. Et cela n’implique pas forcément des fleurs ! Cependant n'oubliez pas que ce dernier doit non seulement s’accorder avec votre robe et votre coiffure, mais aussi, dans une moindre mesure, avec la déco. Afin de vous montrer qu’on peut faire du non conventionnel au sein du traditionnel, voici des idées non florales qui remplissent tout aussi bien leur fonction de bouquet de mariée. L’inspiration et l’extraordinaire sont de mise ! 

Source: Etsy

Source: Brit Morin

Source: C.R.A.F.T.

Source: mapy-delices-bonbons.com

Source: pragueweddingagency.com

Source: weddingomania

Source: Etsy

Source: mywedding

Source: Colin Cowie Weddings

Vous trouverez d'autres idées de bouquets insolites sur notre page Pinterest dans la rubrique "Bouquets de mariée insolites".

partager sur FaceBook