Le parfait marié - mode d'emploi

mercredi, 22 juin 2016

Quand on dit mariage, la première image qui nous vient à l’esprit est celle d’une mariée dans une robe somptueuse avec un voile sur la tête. Bien évidemment, il s’agit ici d’une caractéristique certaine de cet évènement, mais il semblerait qu’un mariage comporte deux personnes ! Si tout tourne autour de la mariée, ce qui est probablement dû à son importante implication concernant l’organisation, n’oublions cependant pas le futur époux. Ce dernier a aussi ses craintes et pressions ! C’est pourquoi nous avons aussi quelques conseils pour les hommes.

Les préparatifs

Lors de l’organisation du mariage, c’est probablement la future mariée qui est la plus stressée. Les hommes sont parfois un peu réticents quant à la participation aux préparatifs qui peuvent être une source à conflits. Toutefois, donnez-lui un coup de main et discutez avec elle, elle ne cherche qu’à partager ! Faites juste preuve d’un peu de patience et soulagez et rassurez un peu votre moitié.

Tâches à accomplir le Jour-J

Si l’on vous a attribué une tâche, du type prendre les alliances, les vœux ou autre, assurez-vous le jour d’avant de les mettre dans la veste que vous porterez lors du mariage. Dans le cas où vous seriez un peu tête en l’air, ne vous gênez pas de demander à votre témoin ou un ami de s’en charger : tout le monde comprendra que vous vouliez que tout se passe comme prévu.

L’enterrement de vie de jeune garçon

Afin d’éviter des états ou imprévus difficilement gérables du lendemain, prévoyez de faire l’EVJG et l’EVJF au minimum une semaine avant la cérémonie. Ainsi, vous êtes sûrs de vous en remettre à temps. 

La patience est une vertu !

Vous aurez surement noté que votre fiancée est de plus en plus tendue le jour-J approchant. A ce moment-là, elle a besoin de votre soutien : essayez de composer avec son humeur et armez vous de douceur et de patience! 

Prenez du temps pour vous avant la cérémonie

Avant la cérémonie en elle-même, ce n’est pas le moment d’interférer dans les préparatifs de la mariée ni de vous mettre la pression autrement. Prenez un moment pour vous, parlez avec votre témoin, faites-vous masser ou reposez-vous simplement. Profitez-en pour relâcher la tension et être en forme au moment de passer devant l’autel.

partager sur FaceBook
Tags: mariage , marié