Les bijoux de mariages

lundi, 4 juillet 2016

On arrive enfin à la fin de la liste des courses de la mariée ! La robe : check. La coiffure : check. Maintenant place aux accessoires ! Les bijoux sont la cerise sur le gâteau de toute tenue de mariage. Mais pour éviter l’effet sapin de Noël et de tomber dans le ridicule, plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte afin de créer une unité, une harmonie.

Les points à respecter

Le thème

Si vous avez choisi un thème de mariage, veillez à ce que votre tenue et les accessoires s'y accordent. Si par exemple vous avez opté pour un mariage un peu nature et bohème, vous pouvez sans autre choisir de mettre des bijoux à plumes. Si vous êtes plutôt dans une ambiance classique, choisissez des accessoires simples, et ainsi de suite.

Source: Mon Cheri Bridals

Le modèle de robe

Il y a plusieurs aspects à prendre en considération concernant la robe : la forme, la couleur et la matière. Le modèle de la robe est surtout déterminant au niveau du col. S'il s'agit d'un col en V, vous pourrez porter tous les types de colliers ou de sautoirs qui tombent au creux de la poitrine. Ceux recouverts de perles ou de paillettes seront également de parfaits atouts. Un collier de forme arrondie ou un ras du cou sont destinés aux robes à encolures droites. Un collier asymétrique conviendra à un bustier coupé asymétriquement. Le motif principal devra se situer sur le coté opposé de la bretelle. Une robe à encolure américaine (nouée autour du cou) se porte de préférence sans collier. Attention à ne pas trop charger en accessoires avec les robes à col montant ! Seules des boucles d'oreilles seront adaptées pour mettre en lumière ce genre de modèle qui sublime les épaules.

Source: etsy.com

Accorder les métaux

Certains métaux semblent mieux s’accorder avec certaines couleurs de robe. Il existe quatre couleurs typiques en matière de robes de mariée : blanc, ivoire, crème et champagne. Si la robe est de couleur ivoire, il est préférable de choisir de l’or jaune, car il met en évidence la teinte crémeuse du tissu. Pour une robe d'un blanc pur, optez plutôt pour des bijoux argent, platine ou des perles, l’or jaune étant susceptible de créer une disparité visuelle avec des teintes blanches brillantes. Une robe de couleur crème s’accordera à merveille avec l'or jaune, l’or rose, l’argent ou des perles. Si votre robe est déjà ornée de broderies perlées, laissez-les dicter les couleurs de vos accessoires. Par exemple, si votre robe contient des perles de couleur argentée, favorisez un collier, bracelet ou des boucles d'oreilles avec une base d'argent.

Si vous n’avez pas encore fait le choix de vos alliances, prenez également cet élément en compte !

Source: David Tutera

La morphologie

On l'a toujours dit et on ne le répètera jamais assez: évitez de rappeler votre forme du visage avec la forme des bijoux. Par exemple des boucles rondes feront trop ressortir un visage rond et des boucles d’oreilles longues ne flatteront pas un visage plutôt long et fin.

Source: Style Me Pretty

Plus particulièrement les mains

Les bracelets peuvent ajouter une touche d’élégance mais attention à ne pas surcharger la tenue en accessoires de cette manière ! Si vous souhaitez en porter un, veillez à ce qu’il soit travaillé et de bonne qualité, qu’il ne gêne pas vos mouvements et, surtout, qu’il soit discret pour ne pas faire de l’ombre à votre bague de fiançailles puis à votre bague de mariée. En ce qui concerne les bagues, vous ne porterez évidemment que ces deux dernières.

Petit conseil : Les mains de la mariée sont au centre de toutes les attentions en ce jour, il convient donc de prendre soin des ongles à l’aide d’une french manucure ou d’un vernis peu voyant.

Source: etsy.com

Notre petite suggestion finale

Essayez les bijoux au préalable pour prendre conscience de leur poids. Il se pourrait que des boucles d'oreilles lourdes soient désagréables à porter.

 

N'hésitez pas à demander l'avis de nos partenaires experts en la matière

partager sur FaceBook