Les bonnes raisons pour s’acheter une seconde robe de mariage

vendredi, 22 juillet 2016

Vous avez surement déjà assisté à plusieurs mariages et vu un tas de choses. D'ailleurs, vous avez peut-être pu voir la mariée changer de robe pendant la soirée. Les mariées se marient la plupart du temps dans une robe blanche époustouflante et formelle, alors qu’elles optent pour une robe d’un look davantage casual pour être plus à l’aise pour les festivités. Le plus souvent, le changement a lieu entre la cérémonie et la réception.

Bien que la raison de pouvoir mieux se déplacer dans un espace considéré comme normal est plus que valide, il y en a bien d’autres qui parlent en faveur d’une robe B. Laissez-nous vous convaincre !

1. Difficile d’enflammer le dancefloor avec la robe de princesse

Un must de votre mariage : danser ! Vous ne pouvez pas vous marier puis ne pas le fêter sur la piste de danse. Par contre, c’est à vos risques et périls si vous osez affronter la piste de danse avec votre robe somptueuse et surtout… probablement très longue, ou serrée ou encore trop volumineuse. Si vous ne voulez pas vous inquiéter de marcher sur le bas du tissu et de vous casser une jambe, optez pour une autre robe pour la réception. Eventuellement une qui vous laissera shaker sans problème !

Source: aliexpress.com

2. Vous, par contre, vous risquez d’être en feu

Si vous pensez que la robe n’est pas encombrante, réfléchissez cependant à sa structure. Se pourrait-il que vous ayez rapidement chaud ? Pendant quelle saison organisez-vous votre mariage ? Fera-t-il humide ? Dans tous les cas, une mariée qui transpire n’est pas très glamour… Ne serait-ce pas pratique d’avoir une robe de réserve pour éviter cela ?

Source: aliexpress.com

3. Très compliqué de se soulager

Pas facile de s’occuper de ses besoins primaires tel qu’aller au petit coin quand on porte une robe de mariage ! Bien évidemment, votre demoiselle d’honneur s’est proposée pour vous aider avec ce petit détail, mais soyons honnêtes, c’est juste pénible. Evitez-vous ce stress !

Source: feenwedding.com

4. Vous avez prévu de sortir en ville après la réception

Si vous avez prévu de faire une virée en ville, dans un bar ou club ou autre, on vous déconseille vivement de vous balader en robe de bal. Rien de plus ingérable que de traverser des locaux pleins à craquer dans ce vêtement -  ça ne serait bon ni pour vous ni pour votre robe !

Source: The Knot

Il y a donc de nombreux avantages à préparer une seconde robe pour les festivités. Bien évidemment, l’essentiel est que vous soyez à l’aise et contente de votre tenue. A vous de savoir ce qui vous convient le mieux ! 

Source: mrandmrs2015.tumblr.com

partager sur FaceBook