Le cadeau pour les invités

mardi, 2 août 2016

Incontournable lors d’un mariage : le cadeau que les mariés destinent aux invités afin de leur faire plaisir et de les remercier de partager ce moment avec eux. Les futurs époux ont l’embarras du choix, les possibilités sont innombrables. Afin de trouver une idée originale qui s’accorde à vos attentes, le mieux est de prendre en compte le thème du mariage. Ensuite, fixez-vous des catégories de produits : produits de beauté, cadeaux décoratifs, jeux, objets utiles, produits culturels… Partons à la recherche d’inspiration par catégories !

Source: lovin-concept.com

Les produits de beauté

Cette option est pratique car il s’agit de cadeaux pratiques, utiles et facilement personnalisables. On peut jouer sur les formes, odeurs, couleurs, emballages… Et ainsi facilement adapter les attentions au thème des festivités !

Par exemple les savons peuvent porter les noms des invités et être d’une forme, couleur ou un parfum qui rappelle le thème du mariage. Les sels de bain sont aussi une idée sympathique. De plus, vous pouvez vous en occuper vous-même et en commander au kilogramme, puis réaliser vos flacons ou sachets par vous-même. Ce n’est pas compliqué et les économies assurées !

Source: zankyou

Source: facebook.com

Les cadeaux décoratifs

Tout aussi original : les cadeaux d’intérieur ! Là encore, moult options pour émerveiller les invités en les variant et les personnalisant. On peut penser aux bougies, pots pourris, encens du côté des senteurs et couleurs, surtout si on a choisi le thème du voyage ou de l’exotisme, mais on peut également partir sur des idées plus fonctionnelles comme des aimants ou quelque chose de purement décoratif comme des petites toiles pour un thème à carctère moderne.

Source: mariage.com

Source: MODwedding

Source: madame-r.com

Les jeux

Si on est plutôt du genre à préférer les cadeaux insolites, on peut opter pour les jeux ! C’est une façon de joindre l’utile à l’agréable tout en ajoutant une touche de fun ! Il est possible d’offrir des dominos, dés ou même des cartes personnalisées pour laisser un souvenir de votre mariage qui ne sera pas forcément laissé dans un coin, destiné à tomber dans les oubliettes.

Source: Little Things Wedding Favors

Source: Paper & Lace

Les objets utiles

Il y a des choses dont on aura toujours besoin, tel que des verres, des décapsuleurs, des tire-bouchons ou même des bougeoirs. Disponibles en maintes formes et couleurs, ils peuvent également être customisés  au moyen de la gravure.

Source: decorationsdemariage.fr

Source: detailspourinvites.com

partager sur FaceBook