Les repas de mariage insolites

mercredi, 6 juillet 2016

Organiser le repas de mariage n’est pas de tout repos, au contraire ! On connaît tous ces difficultés à dégoter un bon traiteur, à satisfaire tous les goût, sans parler du casse-tête chinois pour placer les invités !

D’autres stéréotypes bien connus : les canapés en entrée, les repas assis pendant des heures interminables…
Il est compréhensible que certains désirent davantage d’interactions, d’animation et de partage. Et bien, de nombreuses solutions s’offrent à vous ! Il suffit d’être un peu original et créatif. Pour ce faire, il y a plusieurs formes réalisables qui permettent une large pallette de possibilités.

Le cocktail dinatoire

Le cocktail dinatoire peut être un bon prolongement du vin d’honneur et peut sans autre remplacer le dîner. Il s’agit d’un bon compromis entre un dîner classique et un apéritif. Etant en déplacement pour se rendre au buffet, les gens parlent davantage entre eux et ainsi s’installe une ambiance plus conviviale. Vous pouvez de même engager des chefs faisant des animations culinaires devant les invités, les voir préparer des petites bouchées est toujours une attraction.

Source: Bon Appetit Magazine

Source: twitter.com

Source: flickr.com

Pique-nique

Si vous comptez organiser un repas en plein air, le pique-nique est parfait pour célébrer de manière décontractée. Vous pouvez prévoir une pique—nique box avec le menu pour les invités. Il y a plein de variantes possibles : la box peut être un cadeau en soi, le menu peut être choisi par vos soins ou sélectionné par les invités suite à la réception de votre faire-part et du questionnaire à vous renvoyer. Cette option est également favorable et adaptable à tous les budgets, à vous de voir ce qui vous plairait. Bien évidemment, il faut que la météo joue le jeu.

Source: Borrowed & Blue

Source: facebook.com

Source: Whimsical Wonderland Weddings

Food truck

Choix audacieux mais plein d’avantages ! Pas de plan de table, pas de vaisselle, pas de menu, et nécessite effectivement moins de place qu’un buffet ! Un food-truck offre un éventail de choix énorme : ça peut être un pizza, pasta, sushi et ainsi de suite, et l’atmosphère festive et conviviale est garantie ! Vous pouvez compter sur la satisfaction de tout le monde sans vous soucier, chacun choisit ce qu’il veut manger. Plutôt pas mal, non ?

Source: BRIDES

Source: Style Me Pretty

Source: instagram.com

Peu importe ce que vous choisirez, n’oubliez pas qu’il s’agit de VOTRE grand jour, et que l’important est que les festivités soient à votre image et que VOUS en tiriez satisfaction ! 

partager sur FaceBook