Liste de mariage

mercredi, 12 mars 2014

La liste de mariage est une tradition bien ancrée qui permet aux invités de participer à la création du foyer des nouveaux époux. De nos jours, la plupart des futurs mariés habitent ensemble avant le mariage et leur ménage est déjà bien équipé. C’est la raison pour laquelle les invités participent de plus en plus aux frais du voyage de noces ou à une cagnotte. Comme il est parfois difficile aux jeunes mariés de demander directement de l’argent à leurs invités, mariage.ch est là pour vous faciliter la tâche.

Vous désirez rester dans la tradition de la liste de mariage tout en gardant la possibilité d’un libre usage des sommes versées ? Nous vous proposons une nouvelle solution !

En apparence, la liste a tout d’une liste de mariage purement traditionnelle. Vous choisissez des objets ou un projet de voyage de noces et recevez les dons de vos invités directement. Tout à fait classique comme fonctionnement, au détail près que vous n’achetez pas les cadeaux de votre liste sur mariage.ch. En réalité, nous centralisons les dons de vos invités pour vous et vous les reversons intégralement sur votre compte bancaire. Vous pouvez ensuite librement utiliser cette somme pour acheter les cadeaux de votre liste dans la boutique de votre choix ou si vous changez d’avis, en faire l’utilisation que bon vous semble.

La création de la liste par les futurs mariés est gratuite. Afin de couvrir les frais de gestion et de carte de crédit, chaque invité faisant un don paiera un montant supplémentaire de 6% du total de son don. Ex : don de 100 CHF, 100 CHF sur votre compte mais le donateur paiera 106 CHF. Ce système permet aux futurs mariés de recevoir une cagnotte complète sans devoir en déduire les frais par la suite.

VIDEO

partager sur FaceBook