Mariage bicolore noir-blanc

mercredi, 8 mai 2013

Comme vous l'avez probablement remarqué la mode actuelle tourne beaucoup autour du noir et du blanc donc pourquoi ne pas s'en inspirer et appliquer un thème bicolore à votre mariage? Ce thème est facilement réalisable tout en restant très chic.

Première étape, les cartons d'invitation! Ils peuvent prendre toutes sortes de formes et motifs, et surtout être déclinés en noir et blanc très facilement. J'en prends pour exemple les deux invitations ci-dessous.

Source: ivyellenweddinginvitations.co.uk  hitched.co.uk

En deuxième temps vient le choix de la robe de mariée. Le thème bicolore peut être présent en détail avec un simple ruban noir sur une robe blanche ou s'imposer pleinement avec par exemple une robe entièrement noire. 

Robe blanche avec ruban noir et robe noire

Source: weddingchicks.com  google.co.uk

Quant au costume du futur marié, le mélange du blanc et du noir se trouve très aisément. De plus le costume blanc trouve grâce auprès de beaucoup d'hommes. 

Source: weddbook.com  meandmybentley  frostedpetticoatblog.com

Au chapitre vestimentaire s'ajoute le style des demoiselles d'honneur, que vous pouvez faire participer au thème en leur proposant de s'habiller tout en blanc ou tout en noir selon le choix de votre robe.

Source: google.co.uk

Passons maintenant à la décoration. Que cela soit les serviettes, la nappe, les verres, les fleurs ou encore la décoration de la salle en elle-même, tout est imaginable en noir et blanc. Les créatifs s'en donneront à coeur joie car ils pourront parer le lieu de leur réception du sol au plafond de ces deux couleurs.

Source: obaz.com  ruffledblog.com  weddingomania.com  stylemepretty.com

Source: oneandonlyparisphotography.com

Source: ethertune.tumblr.com

 

La pièce-montée est probablement le détail le plus facile sur lequel on peut faire intervenir le thème. Quelle que soit sa forme et sa taille, le blanc et le noir sont facilement intégrables et le rendu a tout d'une d'oeuvre d'art.

Source: getmarriedcakes.com  inspiredbythis.com  cakeladycakes.com  whisk-kid.com

 

Autre élément important, le bouquet de la mariée. Si les fleurs noires ne vous plaisent pas, rien de plus facile que de maintenir les fleurs que vous aurez choisies avec un ruban noir et rester ainsi dans votre thème.

Source: pinterest.com  inspiredbythis.com  modern-eve.com  stylemepretty.com

 

Et n'oubliez pas le moyen de transport! Lui aussi peut être accordé au thème noir-blanc.

Source: bridesofnorthtexas.com  futurewedding.tumblr.com

 

Et pour les plus romantiques, quoi de plus élégant que de s'en aller à cheval, blanc ou noir afin de rester dans la coloration de la journée!

Source: greenweddingshoes.com

 

partager sur FaceBook