Mariage d'automne

mercredi, 7 août 2013

L'automne et son été indien séduit de plus en plus comme saison de mariage. En septembre et octobre, les températures peuvent être douces et la lumière dorée et très agréable. L'automne permet également une large palette chromatique, donc autant en profiter! 

En ce qui concerne la robe, le choix se fait selon vos goûts personnels. Notre conseil est malgré tout de choisir une pièce paraissant un peu moins légère qu'une robe que vous auriez pu porter lors d'un mariage en plein été, comme dans les exemples ci-dessous.

robes de mariée d'automneSource: bhldn.com  bridalsuite.com.au  missmoss.co.za

Il existe une multitude d'accessoires de cheveux qui peuvent s'accorder au thème automnal. Vous pouvez aussi incorporer à votre coiffure quelques détails de saison, tels qu'une plume de faisan, de belles feuilles mortes ou des fleurs d'automne.

Coiffure mariage d'automeSource: bhldn.com  weddingchicks.com  glitzysecrets.com

Pour monsieur, les couleurs chaudes, comme le rouge, le violet, le orange ou le brun, sont conseillées. Elles ressortent très bien sur un costume foncé par exemple.

Costume mariage d'automneSource: projectwedding.com  brides.com  
marthastewartweddings.com  theknot.com  stylemepretty.com

Pour un thème automnal, les tons chaud et flamboyants de l'automne sont de circonstance. On bannit donc les couleurs acidulées des mariages d'été. On opte plutôt pour une décoration dans les orange, brun, violet, doré. On ajoute quelques détails végétaux, tels que des branches d'arbre, des feuilles, des glands trouvés en forêt, des pommes de pins, etc. Les feuilles mortes peuvent non seulement être disposées dans des vases mais aussi sur les tables ou être utilisées comme marque-places.

décoration mariage d'automne

Source: greenbrideguide.com  edgedesignatlantablog.com  sarahwinward.com  
wedding-venues.co.uk  thedesignfile.net  thethriftycrafter.com

Les citrouilles et autres cucurbitacés sont des accessoires de décoration tout à fait appoprié pour un mariage en automne. Disposez-en autant que vous le souhaitez, l'effet est garanti. Pourquoi ne pas les peindre en doré pour ajouter une touche chic à votre déco? Ou les creuser et en faire de jolis photophores?

décoration mariage d'automne

Source: oncewed.com  aldasmagnoliahill.com  wohnidee.wunderweib.de  indulgy.com

Pour la décoration des tables plus précisément, pourquoi ne pas choisir des nappes en toile de jute ou en lin, avec un chemin de table dans l'une des couleurs mentionnées plus haut? Pour une table d'automne parfaite, il ne vous reste plus qu'à disposer un peu de feuillage, des fruits et des fleurs de saison ou quelques pommes de pin, et le tour est joué.

tables mariage d'automnetables mariage automneSource: desdemventana  atfirstblushandco.com  
lidbeckbrent.com  takethesidestreet.com  iloveswmag.com

Les mini-courges, pommes de pin et autres oranges peuvent aussi être utilisées comme marque-places.

marque-places mariage d'automne

Source: etsy.com  iloveswmag.com  bridepop.com  blogs.dexknows.com

Le bouquet de la mariée se compose de fleurs de saison. On peut également y ajouter de belles feuilles mortes, des branches, des baies des bois ou encore des boules de coton pour un effet plus féérique, comme dans l'un des bouquets ci-dessous.

bouquet mariage d'automneSource: frostedpetticoatblog.com  pinterest.com  eephotome.com  idophotonet.com

Le thème automnal peut se retrouver déjà dans le carton d'invitation mais aussi dans la présentation du menu.

invitation-menu mariage d'automneSource: elegantweddinginvites.com  arabellabridal.com

Le thème de l'automne se décline jusque sur le gâteau des mariés. La tendance des wedding cakes permet toutes les audaces et de rester ainsi dans les tons de la réception.

gâteaux de mariage d'automne

Source: ruffledblog.com  sedonacakes  pinterest.com  brides.com  cakesdecor.com

partager sur FaceBook
Tags: mariage , automne