Mariage "Downton Abbey"

lundi, 23 septembre 2013

Downton Abbey c'est la série du moment! Cette série qui met en scène la vie de la famille Crawley et ses domestiques dans les années 1910 au sein de leur belle demeure de la campagne anglaise est une grande source d'inspiration pour les futures mariées qui aiment l'ambiance feutrée des châteaux anglais et du début du siècle passé. Voici donc pour vous quelques images qui vous inspireront peut-être et vous donneront envie d'organiser votre mariage sur ce thème.

lady mary crawley

Source: quitesodowntonabbey

 

Comme le montre la photo ci-dessus de Lady Mary Crawley lors de son mariage, le voile et les accessoires de tête sont très à la mode à cette époque. La sélection qui suit regroupe différentes façons de porter ce genre d'accessoires.

coiffures mariage downton abbeySource: queenslandbrides.blogspot.com.au  bridalmusings.com brides.com  etsy.com  polyvore.com

 

La robe de mariée des années 1910 avait au moins un détail de dentelle ancienne. La mode de l'époque étant à la silhouette allongée, on ne trouve que peu de jupons, les lignes sont plutôt droites et fluides.

robe mariage downton abbey

Source: 100layercake.com

robe mariage downton abbey

Source: onefabday.com

robe mariage downton abbey

Source: weddingchicks.com

robe mariage downton abbey

Source: 100layercake.com

 

Chez les hommes, l'avènement du complet révolutionne la mode masculine. Lors des mariages, ils accessoirisent leur tenue avec un chapeau haut-de-forme pour une allure plus distinguée.

Source: weddingtonway.com

 

Dans la série, l'intrigue se tient dans un magnifique château victorien du Hampshire, appelé Château de Highclere. Pour une ambiance Downton Abbey, votre mariage doit également avoir lieu dans un château, mais il n'est pas nécessaire qu'il soit aussi imposant que celui-ci. Un château de la région est amplement suffisant.

chateau mariage downton abbey

Source: blog.theknot.com

 

Pour ce qui est de la décoration de votre lieu de réception, il vous suffit de disposer sur vos tables de nombreux chandeliers, passablement de décorations florales et utiliser de la vaisselle en porcelaine. Ces 3 éléments suffisent à recréer l'ambiance raffinée et noble du début du 20ème siècle.

decoration et tables mariage downton abbeySource: beweddingplanner.com  projectwedding.com  darbyandjoanvintage.co.uk  stylemepretty.com

decoration et tables mariage downton abbeySource: elizabethannedesigns.com  burnettsboards.com  brayola.com

 

Si le wedding cake des mariés est accordé au thème du mariage, il sera dans les teintes poudrées et décoré de fleurs blanches, roses et parmes.

weddong cakes mariage downton abbeySource: brides.com  wedding-blog. stylemepretty.com

 

Le bouquet de la mariée, quant à lui, suit aussi ces tons poudrés et se décline dans une palette de blanc, rose, orange. Une touche de verdure est conseillée pour raffraichir l'ensemble.

bouquets de mariée downton abbeySource: greenweddingshoes.com  100layercake.com

 

Si vous désirez impressionner vos invités, utilisez une belle voiture d'époque pour vous déplacer. L'effet est garanti!

voiture des mariés downton abbey

Source: google.co.uk

 

partager sur FaceBook