Mariage printanier

mardi, 11 février 2014

Au printemps, les beaux jours reviennent, les fleurs bourgeonnent, les oiseaux chantent, la nature se réveille tout gentiment et nous offre une belle période pour organiser un mariage. On profite de ces moments pour choisir des couleurs tendres, dans les tons pastels et pour mettre comme élément central de la décoration les fleurs de saison.

On opte donc pour une décoration tout en légèreté, en choisissant évidemment des couleurs tendres: du rose, du mauve, du blanc, le tout réhaussé de vert. Le nappage est clair, blanc ou rose pâle, et la vaisselle se choisit en porcelaine simple, blanche ou ivoire. Pour donner un effet plus festif, pourquoi pas saupoudrer les tables de paillettes ton sur ton?

décoration tables

Source: pinterest.com

décoration tables

Source: my-wedding-concierge

Les chaises habillées avec des housses sont toujours une bonne idée au cas où vos chaises ne sont pas suffisament jolies pour être laissées nues.

chaises avec housses

Source: annies-eats.net

Les centres de table peuvent consister en des vases en verre, dans lesquels on dispose des fleurs et un peu de verdure.

centres de tableSource: pinterest.com  poppiesandposies.com

La tulipe étant la fleur symbolisant le printemps, vous pouvez l'incorporer à votre décoration ainsi qu'à d'autres éléments, en vous en inspirant pour vos faire-part par exemple. Les couleurs de cette fleur étant infinies, vous trouverez toujours la teinte qui s'accordera à vos envies.

tulipes

Source: floraville.ca

Toujours concernant les fleurs, le bouquet de la mariée reste dans les couleurs tendres, il est soit blanc, composé de muguet soit un peu plus fleuri, avec des roses, du lila, des pivoines et pourquoi pas des jonquilles pour une touche lumineuse.

bouquets de mariée

Source: decorationdemariage  theknottybride.com  alowcountrywed.com

Concernant le repas que vous comptez servir à vos invités, il peut être amusant d'y incorporer des plats composés de fleurs comestibles. C'est non seulement tendance mais aussi très bon! Un dessert composé de fruits ou une glace fruitée, aromatisée à la lavande ou aux épices par exemple, peut s'avérer parfait pour finir un repas de fête en beauté. Sans oublier le gâteau des mariés, qui lui aussi peut être décoré de manière tout à fait printanière.

wedding cakesSource: 100layercake.com  lovetaza.com

Concernant les cadeaux pour vos invités, pensez à quelque chose d'orginial, comme par exemple des petits pots de confiture, ou si vous désirez quelque chose de plus traditionnel, vous pouvez opter pour des dragées colorées aux couleurs du printemps.

cadeaux invités

Source: oncewed.com  marthastewartweddings.com

Pour finir, voici encore quelques idées qui vous inspireront peut-être si vous préparez votre mariage au printemps...

autre décoration printanièreSource: pinterest.com  pinterest.com  projectwedding.com

rose avec bagues

Source: tumblr.com

partager sur FaceBook
Tags: mariage , printemps