Mariage vintage

jeudi, 11 décembre 2014

La tendance dans le monde du mariage étant clairement au rétro, voici un nouvel article sur le thème du vintage. Nous ne verrons pas ici le thème Rockabilly ni celui des Années folles, ces sujets ayant déjà été traités sur ce blog. Nous nous concentrerons plutôt sur le vintage des années 30 à 50 avec son ambiance feutrée. Il est donc grand temps pour vous de ressortir les vieilles malles du grenier pour fouiller dans les affaires de votre grand-mère, de chiner dans les brocantes et ainsi retrouver des objets pour agrémenter votre décoration.

Commençons par le lieu de votre réception. Choisissez un endroit pour lequel vous avez eu un coup de coeur, un lieu cosy dans lequel vous vous sentez bien. Heureusement ce thème peut s'adapter presque partout, à l'exception peut-être d'une galerie d'art moderne ou d'une grande salle des fêtes. Mais il se déclinera très bien dans un château, dans une salle des fêtes classique ou dans une ferme.

Concernant la robe, on ne veut évidemment pas tomber dans le stéréotype et avoir l'air déguisée. Optez donc pour des modèles avec une démarcation taille basse, fluides, ou même des robes courtes. Profitez de ce genre de thèmes pour jouer sur les accessoires: gants, headbands, voilettes. Ils donneront la touche chic et originale à votre tenue.

robe vintage

Source: vestidoslindosatelier.tumblr.com

robe vintage courte

Source: cocoandbear.blogspot.com

robe fluide vintage

Source: buzzfeed.com

Source: lovemydress.net

Source: frostedpetticoatblog.com

coiffure vintage

Source: pinterest.com

 

Pour Monsieur, le choix est vaste: costume ajusté, smoking et noeud papillon, tissus originaux. Faites-vous plaisir et osez l'originalité!

costume vintage

Source: frostedpetticoatblog.com

 

Passons maintenant à la déco! Toute source d'inspiration est bonne à prendre, donc prenez en photo, surfez sur internet, imprimez, faites un tableau d'inspiration. LA bonne idée pour une jolie déco rétro et fun, c'est d'élaborer un vrai décor composé de vieux canapés et fauteuils, de cadres, de vieilles lampes, de malles. Ajoutez-y aussi des chaises en bois, une machine à écrire, une vieille bicyclette et tous autres vieux bibeltos. Disposez le tout de manière à créer une ambiance cosy.

déco vintage

Source: indulgy.com

Source: frostedpetticoatblog.com

Source: frostedpetticoatblog.com

Source: frostedpetticoatblog.com

 

Concernant les couleurs de votre décoration, nous conseillons de rester dans les tons pastels ou "passés" comme le beige, le rose poudré, le jaune pâle, le vert opale ou encore le bleu gris. L'utilisation de la dentelle est évidemment possible, mais attention, de manière modérée s'il vous plaît, on ne souhaite pas donner un côté vieillot.

Pour la décoration des tables, pensez à à différents éléments dépareillés: bougeoirs et bougies, grands chandeliers, vaisselle classique, vases transparents et bonbonnières. N'hésitez pas à parer vos tables et buffets de vases de tailles et formes variées contenant des fleurs différentes, posés négligemment par-ci par-là. L'ensemble donnera un effet à la fois cosy et frais à votre lieu de réception.

déco table vintage

Source: intimateweddings.com

Source: de.weddbook.com

assiettes vintage

Source: stylemepretty.com

fleurs déco vintage

Source: weddingideasmag.com

 

Les buffets étant très tendances actuellement, proposez à vos invités un bar à gourmandises avec bonbons, petits gâteaux et autres sucreries, ou un buffet de boissons fraîches comme par exemple citronnade ou orangeade.

candy bar vintage

Source: thetomkatstudio.com

vintage candy bar

Source: ohmyweddingplanners.blogspot.com

Source: loveluxeblog.com

partager sur FaceBook
Tags: mariage , vintage , rétro