Pourquoi ne pas inclure un wedding planner dans votre liste de mariage ?

lundi, 26 février 2018

« Un wedding planner ! Ce n'est pas pour nous, nous n'avons pas un budget assez important pour nous offrir cette prestation, c'est réservé aux couples fortunés. »
 
Autant d'idées reçues sur le métier de Wedding Planner. Une question qui revient souvent est de savoir si leur service est accessible à tous les budgets. La réponse est oui et non !
 
Bien entendu, les honoraires d'un Wedding Planner pour l'organisation complète de votre mariage pourraient représenter une part importante de votre budget. Toutefois, la valeur ajoutée de cette prestation est bien supérieure à son coût pour les couples qui en bénéficient. L'organisation d'un mariage représente en moyenne 300 heures de travail pour un couple qui le ferait tout seul, sans compter le stress que cela occasionne. C'est donc un gain de temps et de confort incontestable. Un professionnel avec son expérience, ses contacts et son réseau à vos côtés représente la certitude de ne pas vous épuiser durant vos préparatifs et de bénéficier des meilleurs prestataires pour votre mariage.
 
Pour les plus petits budgets, la plupart des agences offrent plusieurs types de prestations, il est donc possible de vous faire aider et accompagner dans des moments clefs sans pour autant sacrifier tout le budget de votre mariage. Pourquoi ne pas demander de l’aide que sur la partie de l’organisation qui est la plus compliquée pour vous ? Quelques heures de conseils et coaching pourraient vous suffire et vous rassurer. Vous voulez profiter de cette magnifique journée sans penser au timing et à la mise en place des prestataires, demandez une coordination du Jour J ?
 
Enfin, pourquoi ne pas inclure cette prestation dans votre liste de mariage ?

Vous habitez sûrement ensemble depuis un certain temps. Votre maison est déjà bien équipée, vous n'avez pas besoin que vos invités vous offrent de l'art de la table, de l'électroménager ou de l'audio et n'avez peut-être pas non plus envie d'un voyage fastueux et très onéreux.

Alors pourquoi ne pas vous faire offrir, par vos familles et amis, le confort d'être aidés et accompagnés pour réaliser cette grande journée qui devra être à la hauteur de vos rêves les plus fous ? Vos invités seront demandeurs de ce que vous souhaitez recevoir alors, au lieu de vous retrouver avec un service à thé et des cuillères en argent, orientez-les vers un cadeau utile pour vous : des préparatifs non stressants et l’assurance d’une journée bien organisée.

partager sur FaceBook