Que faire de la robe de mariée après le Jour-J ?

mercredi, 29 juin 2016

Votre robe de princesse est probablement l’habit le plus merveilleux, époustouflant, prestigieux et surtout le plus cher que vous porterez de votre vie. Et la triste réalité – vous ne le portez que pendant une seule (magnifique) journée. Bien évidemment, notre seul souhait serait soit d'enfiler la robe et de se contempler dans le miroir H-24, ou alors de l’exposer sur un mannequin et l’idolâtrer. Mais malheureusement, après notre épisode féerique, c'est le dur retour à la réalité! Et donc, que faire de ce vêtement fabuleux?

La conserver

La décision de garder la robe au chaud est l’option la plus fréquente. D’ailleurs, si on compte la faire parvenir à la génération prochaine, il est tout à fait possible de la mettre à l’abri si on s’y prend comme il se doit. Pour bien la protéger, vous devez effectuer un passage au pressing afin qu’on soumette l’habit à un traitement contre le jaunissement et le vieillissement. Ainsi, le vêtement restera intemporel, bien qu'au fond de l'armoire. 

La revendre

Autre pratique fréquente : vendre la robe. Pas toutes les femmes possèdent les moyens financiers pour se permettre une robe toute neuve tout droit sortie du magasin. Réalisez le rêve d’une future mariée en partageant le vôtre que vous avez déjà exaucé ! De plus, cette alternative peut renflouer un peu votre propre portemonnaie.

La donner

Nous savons toutes et tous à quel point une robe de mariée peut être chère. Alors imaginez le bonheur d’une femme si vous lui offrez votre robe somptueuse ! Non seulement il s’agit ici d’un cadeau très esthétique, mais aussi d’une grande épargne du côté des dépenses. Sans parler du bon karma que ce geste vous vaudrait !

La détruire

Nous l’avons vu sur de nombreuses photos de mariage et avons peut-être même eu le plaisir d’y assister : la destruction de la robe de mariée. On ne parle pas de confettis ni d’un feu de camp, mais plutôt d’un shooting photo dans les champs, dans l’eau, et ainsi de suite. Les résultats sont époustouflant, toutefois un mal pour un bien - il faut être conscient que l’habit et surtout sa couleur risquent d’être irrécupérables par la suite.

Source: decoracion.in

Source: Love and Water Photography

La modifier

Certaines personnes décident de porter cette magnificence davantage qu’une seule journée. Evidemment, il est difficile de passer inaperçu en se promenant dans les rues en robe de mariée, et il semblerait que ça ne soit pas vraiment socialement admis… Mais du coup, il y a une autre option : la modifier ! Transformez votre robe de princesse en vêtement de reine !

Source: Liliana Sousa

Source: getwed.com

La recycler

Il y a d’autres moyens de réutiliser la robe qu’on a portée le grand jour. Mais qui a dit qu’elle devait conserver sa fonction initiale ? Voici d’autres idées pour amortir son investissement. Cependant, il faut oser et ne pas être trop nostalgique, le coup de ciseau s’impose ! Et pas toutes les solutions sont « dignes » d’une robe de princesse

Source: Patchwork Bear

Source: Patchwork Bear

Source: etsy.com

partager sur FaceBook