Quelle coiffure pour son mariage?

mercredi, 22 mai 2013

La coiffure est primordiale car elle finit un look et sublime la tenue. Mais le choix est cornélien. Garder ses cheveux détachés, les remonter en chignon (oui mais lequel?!), faire une queue-de-cheval ou une tresse, que choisir? Tout dépendra de votre robe, du style de votre mariage, de votre morphologie et bien évidemment de vos goûts. Avant toute chose, demandez l'avis des professionnels, comme par exemple la personne qui vous a conseillé en boutique pour votre robe et le-la coiffeur-euse qui réalisera votre coiffure. Ils sauront vous conseiller au mieux. Une fois votre choix porté sur deux ou trois coiffures différentes, demandez à votre coiffeur-euse de faire des essais, et choisissez celle avec laquelle vous vous sentez la plus à l'aise. Profitez de cette occasion pour vous faire plaisir et choisir la coiffure de princesse dont vous avez toujours rêvé! Afin de vous donner quelques idées, nous vous avons concocté une sélection de coiffures non seulement belles mais également dans l'air du temps. 

Commençons par les cheveux détachés. Afin de donner du mouvement à vos cheveux longs, vous pouvez simplement les boucler légérement. Ce brushing avec boucles détendues a un rendu très classe et très à la mode. Si cela vous semble trop simple, rien de plus facile que de l'accessoiriser avec une couronne de fleurs ou des fleurs glissées à même la coiffure.

mariée avec cheveux détachés bouclés

Source: tecpetajaphoto.com

 

4 mariées avec cheveux bouclés et couronnes de fleurs

Source: haydenolivia.com  sugarsnap.tumblr.com  marthastewartweddings.com  theperfectpalette.com

Si vous avez un look plutôt romantique voire hippie chic, ou que vous avez choisi de célébrer votre mariage sur ce thème là, la tresse détendue, un peu désordre, est tout à fait adéquate. Blake Lively a su se l'approprier lors de son mariage et cela lui va à ravir.

La coiffure boho chic de Blake Lively pour son mariage

Source: boho-weddings.com

2 coiffures boho romantiques avec couronnes de fleurs

Source: enchanted-fairytale-dream  blog.hairandmakeupbysteph.com

Pour un look plus classique, les possibilités de remonter les cheveux au-dessus des épaules sont très nombreuses, en voici quelques exemples.

6 coiffures classiques de mariées, cheveux remontés

Source: gethitchedweddings.com  blog.hairandmakeupbysteph.co  weddingbells.ca  zsazsabellagio.blogspot.com  
aglimpseofthegirlnextdoor  stylemepretty.com

Une autre possibilité est de retenir vos cheveux en queue-de-cheval. Elle peut être simple et stricte, ou alors, comme dans les exemples ci-dessous, désordonnée, plus travaillée et sophistiquée ou avec cheveux bouclés.

3 queues-de-cheval, l'une désordonnée, l'une plus sophistiquée et l'autre avec cheveux bouclés

Source: longhairstyleshowto.com  saifou.com  topicbistro.com

Enfin, le chignon. Il est très souvent choisi par les mariées car il est très élégant et surtout pratique. Il se décline en une multitude de formes. Le chignon de danseuse, classique, est très à la mode. Pour un rendu moins traditionnel, une pointe de fantaisie est la bienvenue, par exemple en y intégrant une tresse, une torsade, ou en optant pour un joli chignon en forme de noeud.

Chignon de ballerine, big bun

Source: longhairstyleshowto.com

6 chignons de mariée

Source: stylecaster.com  jettingtothewedding.com  stylecraze.com  weheartit.com  longhairstyleshowto.com

Contactez l'un de nos partenaires pour trouver la coiffure de vos rêves!

 

partager sur FaceBook
NanaB
 
Hello à toutes!

J'ai une petite question. Pourquoi on ne pense jamais à mettre des photos pour les cheveux court!? Il peut aussi y avoir de très jolies coupes! Perso j'ai une coupe undercut avec l'autre coté au carré. Je pense que bcp de femmes ont les cheveux courts et seraient heureuses de voir qu'on a aussi pensé à elles.

Sinon merci pour votre site il est génial!!

Nana