Réussir ses photos de couple

lundi, 9 septembre 2013

La séance photo de couple est l’un des seuls moments où vous vous retrouverez seuls tous les deux donc profitez-en! Poser devant l’objectif n’est pas une chose aisée pour tout le monde. En général, 30 minutes sont nécessaires pour se détendre et enfin oublier le photographe présent. Ce dernier vous proposera des poses mais ne vous imposera rien, c’est à vous d’exprimer votre amour et vos émotions. Le photographe se charge de les immortaliser. Le professionnel appréciera si vous apportez vos propres idées, le résultat en sera d’autant plus naturel.

photo de couple dans les fleurs

Source: bellagala.com

Le choix du lieu

Le lieu dépend de vous uniquement. Il est possible d’en choisir plusieurs. Parmi ces lieux, choisissez-en au moins un ombragé, pour éviter tout désagrément dû à la luminosité (ombres, yeux éblouis, etc).

En ce qui concerne le cadre, l’endroit n’a pas à être étourdissant, ce qui compte c’est vous! Un lieu fleuri, verdoyant, avec de vieilles pierres, près d’un étang ou d’un pond, avec une jolie vue, tout est imaginable.

Autre conseil, pensez à choisir un lieu éloigné de vos invités pour plus d’intimité.

photo de couple sous un monument

Source: bellagala.com

Avant ou après la cérémonie ?

C’est le dilemme! Le grand avantage de la séance photos avant la cérémonie c’est le stress en moins pour les mariés car ils se voient seuls, dans un cadre plus intime, sachant que cela n’enlève rien à l’émotion de l’entrée dans l’église. Votre attitude sera plus naturelle et cette spontanéité se verra sur les photos. De plus vous pourrez profiter de vos invités lors de l’apéritif après la cérémonie. Il faut aussi penser que lors d’une séance photos avant la cérémonie votre maquillage et votre coiffure sont toujours en place. L’inconvénient majeur est qu’il faut prendre garde à ne pas abîmer la robe ni le costume de Monsieur. Il serait dommage d’arriver à la cérémonie avec une tâche sur l’un de vos habits.

Si vous optez pour la séance photos après la cérémonie, sachez que vous respectez la tradition. Vos alliances seront donc visibles sur les photos. En plus des poses classiques vous pourrez par exemple vous allonger dans l’herbe, ou encore vous appuyer sur un mur ou un arbre sans risquer de salir vos vêtements. Le point négatif à soulever est le fait que les mariés subissent un grand stress lors de l’entrée dans l’église et que ces retrouvailles paraissent moins naturelles, les gestes de tendresse sont plus artificiels car tous vos invités ont leurs yeux fixés sur vous.

La durée de la séance photo

Sachant que les 30 premières minutes permettent de vous sentir à l’aise face à l’objectif, il est conseillé de prévoir entre 45 minutes et 1h30 pour obtenir un joli résultat et une bonne diversité des poses et des lieux.

photo de couple au soleil couchant

Source: bellagala.com

 

Pour plus de conseils n’hésitez pas à contacter les photographes présents sur le site!

 

partager sur FaceBook
Tags: photos , mariage , couple