Se marier en petit comité

mercredi, 27 juillet 2016

Si beaucoup de couples rêvent d’un grand mariage peuplé avec plein d’animations et d’énormes festivités, tel n’est pas le cas de tout le monde ! Bien des mariés préfèrent organiser une cérémonie et une réception en petit comité, en toute intimité et profitent de partager ce moment avec les personnes les plus proches.

Source: MODwedding

Les pour

Il y a beaucoup d’arguments qui parlent en faveur de ce choix, comme par exemple le budget qui reste très raisonnable et la facilité d’organisation. Il est évidemment plus facile de trouver un endroit pour cette célébration, placer une vingtaine de personnes requiert moins d’efforts que d’en placer 200. De plus, en étant moins nombreux, on peut se consacrer à toutes les personnes présentes, c’est-à-dire celles qui vous tiennent réellement à cœur, sans invités de convenance. Ceci est la base-même d’une ambiance chaleureuse et conviviale.

Source: intimateweddings.com

Les contre

Malheureusement il y a également des inconvénients à cette forme de mariage. Certaines personnes pourraient ne pas comprendre, être déçues voire vexées, de ne pas être invitées. Organiser une grande et belle fête est aussi un cadeau que l’on fait aux invités. Alors cela peut paraître presque égoïste de ne pas vouloir l’offrir ! Il y a de même le risque que certains invités ne soient pas disponibles à la date choisie, leur absence étant d’autant plus décevante (et visible) parmi le nombre restreint d'invités. 

Source: fleursfrance.com

Le plus important

Au final, il faut être bien sûr que l’on ne regrettera pas cette opportunité de fêter cette union en grand. Une réception qui ne diffère pas réellement d’un simple repas de fête pour un événement aussi unique, n’est-ce pas un peu dommage ? Aux mariés d’être certains de leur choix, mais n’oubliez pas le plus important : faites-vous plaisir et savourez ce moment ! 

Source: whiteorchidwedding.com

partager sur FaceBook